Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 18 January 2024 09:22

jacquesAMON1
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 17 Jan 2024
Messages: 1

QGIS: Representation temporelle

Hello! Quelqu'un peut m'aider? J'aimerai savoir s'il est possible d'afficher des entités d'une couche en fonction d'une page d'heure. Exemple: une couche contenant des entités pouvant être classer en plusieurs classes: Rouge, Bleu, vert. Je veux afficher uniquement les entités de la classe rouge de 5:00 à 8:00, classe Bleu de 8:00 à 10:00 et classe vert  de 10:00 à 12:00. Es qu'il existe une fonction ou une extension dans QGIS pour automatiser ce processus sans que je ne viennes chaque fois actualiser la table attributaire? Je suis aussi ouvert à toute autre suggestion.

Hors ligne

 

#2 Thu 18 January 2024 10:06

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3807

Re: QGIS: Representation temporelle

Bonjour,

Je veux afficher uniquement les entités de la classe rouge de 5:00 à 8:00, classe Bleu de 8:00 à 10:00 et classe vert  de 10:00 à 12:00


Vous voulez dire "en temps réel"? Genre quand il est 5h et jusqu'à 8h, si je visionne votre carte, je ne vois que les rouges, si je me pointe à 9h30, je tombe sur des bleus et à 11h55 sur des verts? Si oui, faites une symbologie par règle avec des formules du type

Code:

(hour(now()) between 5 and 7) AND classe = 'rouge'

et ainsi de suite pour les autres.
Pas testé mais ce devrait marcher.
Mais je ne sais pas si j'ai bien compris vu que vous parlez d'actualiser la table attributaire...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB