Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 17 January 2024 10:36

Cromorne
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 16 Jan 2024
Messages: 9

QGIS 3.34.2 Prizren: Interpolation TIN - Minimum = Maximum

Bonjour!

Je suis nouveau sur le forum et débutant avec QGIS. J'utilise QGIS 3.34.2-Prizren.

Voici le problème que je rencontre, et pour lequel je cherche de l'aide.

Dans QGIS j'ai importé des points XYZ à partir d'un fichier csv. Une couche est créée avec les points du fichier, et la table d'attributs retranscrit tous ces points.

J'effectue une interpolation TIN, avec laquelle je crée un fichier .tif, et un fichier .kml. Dans aucun des deux fichiers, l'altitude z n'est vraiment reprise.
Dans le fichier kml les altitudes sont à 0; dans la "bande TIF" le minimum est égal au maximum.

Qui parmi vous sait ce que je devrais faire ?

Merci à ceux qui me répondront.

Hors ligne

 

#2 Thu 18 January 2024 09:53

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3807

Re: QGIS 3.34.2 Prizren: Interpolation TIN - Minimum = Maximum

Bonjour,

Dans QGIS j'ai importé des points XYZ à partir d'un fichier csv. Une couche est créée avec les points du fichier, et la table d'attributs retranscrit tous ces points.


Et les entités sont ben reconnues comme ayant une dimension Z? Et cette coordonnée Z, vous la cochez bien dans les paramètres de l'algorithme pour qu'elle soit prise en compte? Autrement il faudrait peut-être montrer le paramétrage de l'algorithme...

Hors ligne

 

#3 Thu 18 January 2024 12:24

Cromorne
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 16 Jan 2024
Messages: 9

Re: QGIS 3.34.2 Prizren: Interpolation TIN - Minimum = Maximum

Bonjour,
Merci pour votre réponse !

SANTANNA a écrit:

Et les entités sont ben reconnues comme ayant une dimension Z?


Lorsque je consulte la table des attributs, le colonne Z y figure bien.


SANTANNA a écrit:

Et cette coordonnée Z, vous la cochez bien dans les paramètres de l'algorithme pour qu'elle soit prise en compte?


J'ai essayé en cochant la case, et sans la cocher: le résultat est le même.


SANTANNA a écrit:

Autrement il faudrait peut-être montrer le paramétrage de l'algorithme...


Comment ?

Hors ligne

 

#4 Thu 18 January 2024 13:03

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3807

Re: QGIS 3.34.2 Prizren: Interpolation TIN - Minimum = Maximum

Lorsque je consulte la table des attributs, le colonne Z y figure bien


Pas dans la table des attributs. Je voulais dire est-ce que la couche est une couche 3D. Dans les propriétés de la couche, onglet informations, je crois, est-ce qu'il est fait référence à des coordonnées 3D? Ou lorsque vous cliquez avec l'outil Identifier sur un point et regardez dans ses informations détaillées, y a-t-il mention de coordonnées Z? Et ce n'est que dans ce cas que ça aurait du sens d'utiliser la case à cocher.
Et si ce n'est pas une couche 3D, vous utilisez bien le champ Z du coup comme "attribut d'interpolation"?

Comment ?


Une copie d'écran jointe à votre message (en cliquant sur "Modifier" votre message ou "Poster une réponse" vous avez accès à l'interface avancée de rédaction)

Hors ligne

 

#5 Thu 18 January 2024 15:47

Cromorne
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 16 Jan 2024
Messages: 9

Re: QGIS 3.34.2 Prizren: Interpolation TIN - Minimum = Maximum

En pièce jointe, j'ai mis une capture d'écran qui pourrait concerner le caractère 2D ou 3D de la couche.

C'en est gênant, mais il faut que j'apprenne à insérer une image dans un message de (ce) forum sad

Hors ligne

 

#6 Thu 18 January 2024 16:42

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3807

Re: QGIS 3.34.2 Prizren: Interpolation TIN - Minimum = Maximum

Hello,
Pas de pièce jointe. Mais pour ce qui est de la gêne, rassurez-vous, vous n'êtes pas le premier (et malheureusement pas le dernier) à qui ça arrive (pour ne parler que de cette semaine). Je ne sais pas pourquoi... l'interface n'est peut-être pas très intuitive...
En tout cas, Il faut appuyer sur  "Parcourir...", aller sélectionner votre fichier qui doit faire moins de 500ko, puis cliquer sur "Envoyer".

Hors ligne

 

#7 Thu 18 January 2024 16:51

Cromorne
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 16 Jan 2024
Messages: 9

Re: QGIS 3.34.2 Prizren: Interpolation TIN - Minimum = Maximum

Seconde tentative ...


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB