Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 25 January 2024 11:38

CharlesD
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 29 Mar 2022
Messages: 6

Redessiner Un levé topo avec une nouvelle palette (Microstation)

Bonjour,

Je travaille actuellement sur Atlas/MicroStation et j'ai un ensemble de relevés topographiques pour lesquels mes éléments ne sont pas correctement levés avec la bonne palette. Cela concerne des centaines d'éléments à modifier, en particulier les affleurants. Je cherche à savoir comment je peux modifier en masse ces affleurants selon ma nouvelle palette.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment procéder précisément dans Atlas/MicroStation pour réaliser cette tâche ? J'ai besoin d'une méthode spécifique étant donné le nombre important d'éléments à traiter.

merci

Hors ligne

 

#2 Thu 25 January 2024 17:32

Sylvain larvor (Dsi)
Participant occasionnel
Date d'inscription: 10 Jul 2018
Messages: 13

Re: Redessiner Un levé topo avec une nouvelle palette (Microstation)

Bonjour,

Quel genre de soucis vous est arrivé vous avez levé en v2 et vous devez rendre en v3 (ou inversement) ?

Hors ligne

 

#3 Fri 26 January 2024 12:03

CharlesD
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 29 Mar 2022
Messages: 6

Re: Redessiner Un levé topo avec une nouvelle palette (Microstation)

Bonjour,

En réalité, il s'agit d'une palette simplifiée habituellement utilisée pour des prestations liées à des réseaux. Cependant, dans ce cas-ci, il s'agit d'une demande purement topographique qui nécessite des distinctions plus précises. Par exemple, je dois désormais dissocier les limites de talus entre le bas et le haut du talus. De plus, je dois prendre en compte les affleurements qui changent de type/libellé, les seuils de portes, etc. Cela représente des kilomètres à modifier/redessiner et je cherche à savoir si je peux basculer certains types d'objets spécifiques vers un objet provenant d'une autre palette.

J'ai envisagé d'utiliser l'outil "Gestionnaire de cellules", mais je ne suis pas sûr que ce soit la bonne solution car je n'arrive pas à le faire fonctionner et je ne trouve pas de documentation à ce sujet.

Merci

Dernière modification par CharlesD (Fri 26 January 2024 12:06)

Hors ligne

 

#4 Fri 26 January 2024 13:30

Sylvain larvor (Dsi)
Participant occasionnel
Date d'inscription: 10 Jul 2018
Messages: 13

Re: Redessiner Un levé topo avec une nouvelle palette (Microstation)

Bonjour,

Avec le gestionnaire de cellule vous pouvez remplacer une cellule par une autre sur l'ensemble du plan.
Je vous ai fait un petit word pour vous montrer la démarche.

Pour intégrer les objets d'une autre palette vous pouvez aller chercher un autre fichier comme base mais personnellement je copie la cellule voulus dans mon fichier et je ferme et re-ouvre le gestionnaire (ou j'utilise le bouton de mise à jours des listes deux flèches un peu comme le symbole recyclage)

Il va vous rester malgré tout un gros travail derrière je pense vu le soucis que vous décrivez.

bon courage


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#5 Fri 26 January 2024 16:31

CharlesD
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 29 Mar 2022
Messages: 6

Re: Redessiner Un levé topo avec une nouvelle palette (Microstation)

Merci beaucoup pour l'aide ! Je vais essayer en suivant le tuto

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB