Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 26 January 2024 09:36

tarmac
Juste Inscrit !
Lieu: Oraison
Date d'inscription: 25 Aug 2023
Messages: 8

QGIS 3.28: dimensionner et enregistrer la taille d un formulaire

Bonjour,

je bloque sur quelque chose qui doit être très simple : fixer les dimensions d'un formulaire créé par glisser-déposer.

Je dispose de multiples formulaires dont le nombre d'informations varie, donc l'espace nécessaire pour les afficher.
Bien que j'enregistre les style par défaut dans la base source (postgres/postgis) pour chaque formulaire, la taille du formulaire x n'est pas celle enregistrée mais celle du formulaire y ouvert précédemment.

Est-il réellement possible de définir la taille d'un formulaire par la méthode glisser-déposer et comment procéder pour la figer ?

Vous remerciant par avance, Julien.


Julien M.

Hors ligne

 

#2 Sun 28 January 2024 14:43

Tixi
Participant actif
Date d'inscription: 6 Jun 2022
Messages: 103

Re: QGIS 3.28: dimensionner et enregistrer la taille d un formulaire

Dans votre message, il est sous entendu que vous enregistrez la taille du formulaire, meme si le resultat en sortie n est pas celui attendu, je suis curieux de savoir comment vous faites.

Merci

Hors ligne

 

#3 Mon 29 January 2024 08:34

tarmac
Juste Inscrit !
Lieu: Oraison
Date d'inscription: 25 Aug 2023
Messages: 8

Re: QGIS 3.28: dimensionner et enregistrer la taille d un formulaire

C'est ce qu'il me semblait être possible...de nombreux tutoriels, y compris le manuel qgis présentent des fenêtres de formulaire aux dimensions adaptées au contenu et non démesurément grandes...
Je pensais que redimensionner la fenêtre au contenu après avoir sélectionné un attribut puis enregistrer le formulaire par défaut pourrait conserver également sa taille. Cela ne semble pas fonctionner de cette manière.
Que cela ne puisse pas être fait sans passer par la création de formulaires par Qt designer me surprend aussi. Mais je n'ai pas encore trouvé la méthode...si quelqu'un sait comment procéder je suis preneur.

Merci.


Julien M.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB