Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 26 January 2024 11:35

Lferrad
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 8 Oct 2018
Messages: 3

Jointure d'attributs par localisation - vecteur / vecteur

Bonjour,

Je voudrais joindre les attributs d'une couche vecteur à une autre couche vecteur par relation d'intersection. Je connais bien l'outil "joindre par localisation" mais comme j'ai souvent des MàJ de couche (nouvelles entités, etc.) c'est assez redondant de devoir systématiquement recréer une couche issue de la jointure.

Pour joindre les valeurs d'un raster c'est beaucoup plus simple puisqu'il y a la requête SQL 'raster_value(raster,bande,make_point(x,y))' qui permet de mettre à jour les champs rapidement via la table attributaire, sans recréer de couche.

Est-ce qu'il existe une requête SQL de même type pour joindre les attributs d'un vecteur ? Je n'ai pas trouvé comment la formuler.

Merci d'avance, bonne journée

Hors ligne

 

#2 Sat 27 January 2024 08:16

Bruno
Membre du bureau
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22 Jun 2005
Messages: 11762
Site web

Re: Jointure d'attributs par localisation - vecteur / vecteur

Vous semblez à l'aise avec le SQL, je déplace dans ce forum.

Hors ligne

 

#3 Mon 29 January 2024 08:59

JP LLORENS
Participant assidu
Date d'inscription: 12 Nov 2008
Messages: 231

Re: Jointure d'attributs par localisation - vecteur / vecteur

Bonjour

Code:

Select A.*, B.* from A join B on st_intersects(A.lageomdeA, B.lageomdeB)

Bonne journée.
JP

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB