Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 19 March 2024 15:02

Emeric T
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 23 Feb 2023
Messages: 6

QGIS: Ajouter une fleche sur une polyligne

Bonjour,

J'ai un parcours de randonnée et je souhaite afficher le sens de ce parcours avec des flèches. J'ai essayé en ajoutant une symbologie (en plus de celle pour le parcours) avec une flèche et le résultat ne me conviant pas car le nombre de flèches est trop conséquent.

Y-a-t-il d'autres solutions à la création de flèches ou est-ce qu'il faut créer une autre couche qui va indiquer le sens ?

Vous remerciant par avance !

Hors ligne

 

#2 Tue 19 March 2024 16:02

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3807

Re: QGIS: Ajouter une fleche sur une polyligne

Bonjour,

le résultat ne me conviant pas car le nombre de flèches est trop conséquent.


On est bien d'accord que vous utilisez une ligne de marqueurs et toutes les options de placement et d'espacement personnalisé qui sont proposées? Et ça ne vous satisfait pas? Je vous invite à partager votre configuration et le rendu insatisfaisant...

Hors ligne

 

#3 Wed 20 March 2024 10:29

Emeric T
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 23 Feb 2023
Messages: 6

Re: QGIS: Ajouter une fleche sur une polyligne

Bonjour,

Je n'utilisais pas l'outil que vous aviez indiquer dans votre message. J'utilisais l'option flèche de la symbologie qui donne un rendu pas terrible par rapport aux marqueurs.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB