Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 05 April 2024 18:57

berdea
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 5 Apr 2024
Messages: 1

QGIS 3.32.3: Couche intersection temporaires remanentes

Bonjour à tous,

Suite à une panne de réseau ayant coupé l'accès à une base de données lors de l'utilisation de l'outil intersection sur QGIS, j'ai de très nombreuses couches intersections qui se sont créées (on parle de plusieurs dizaines, voir centaines).
Ces couches ne disparaissent pas quand je ferme QGIS (ça devrait pourtant être des couches temporaires ?) et n'apparaissent pas dans le volet couches.
Cela a deux conséquences :
- QGIS est ralenti lorsque je travaille sur ce projet.
- L'utilisation des outils de géotraitement devient très pénible, car là, les couches apparaissent, et il faut parfois beaucoup scroller pour sélectionner la couche que l'on souhaite.

Je suis un débutant sur qgis, donc il est fort possible que malgré mes recherches, je sois passé à côté d'une solution évidente.

OS : Windows 10 - QGIS : 3.32.3
Installation : depuis le centre logiciel de ma société

Merci par avance pour vos lumières

Hors ligne

 

#2 Sat 13 April 2024 00:03

Benoit D
Participant actif
Date d'inscription: 17 Jul 2018
Messages: 135

Re: QGIS 3.32.3: Couche intersection temporaires remanentes

Ouvrir un nouveau projet QGIS, se connecter en lecture sur votre base de données.
Vérifier l'existence des éventuelles couches et les supprimer au besoin.

Si vous êtes dans une entreprise avec installation par centre logiciel, il doit y avoir une équipe informatique qui doit pouvoir vous aider. Un appel à la hotline permettra peut-être par escalade de joindre un administrateur de votre SGBD.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB