Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 18 April 2024 10:58

moha27
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 17 Apr 2024
Messages: 1

QGIS: Coords UTM 31N vers Coords cartesiennes XY Lambert 93

Bonsoir à tous,

Comme dit dans le titre, je souhaite passer des coordonnées UTM 31N aux coordonnées cartésiennes XY Lambert 93 dans QGis.

Je travaille, dans le cadre de mon mémoire, sur ArcGIS dans lequel j'ai crée un MNS de Marseille en coordonnées RGF93 v2b Lambert 93 (EPSG: 9794).
Le MNS s'affiche bien dans arcGIS en coordonnées cartésiennes et j'effectue l'export de ce MNS en GeoTIFF pour l'intégrer dans QGis.
Une fois intégré le MNS dans QGis, les coordonnées  affichées sont en UTM 31N. j'ai tout essayé:

- Exporter en enregistrant le fichier dans le bon SCR
- Changer dans les paramètres généraux du projet l'unité en "unité de carte (mètres)"
- Effectuer des transformations de coordonnées

Rien de tout ça n'a donné de résultats. le but est ensuite d'extraire un fichier CSV par la fonction GDAL2XYZ en Lambert 93.

Est-ce que quelqu'un saurait m'aider svp?

Je m'excuse d'avance pour les éventuelles erreurs, étant belge, je ne suis pas hyper familier avec les projections françaises.

Merci d'avance.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB