Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 19 April 2024 12:49

abonnardel
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 10 Apr 2024
Messages: 3

QGIS: Extension UMEP

Bonjour,
je me suis lancé dans l'extension UMEP pour faire des simulations de vents sur un quartier.

C'est assez technique mais le tuto sur internet est très bien fait et il y a plus qu'a suivre les étapes.
Or j'arrive à une étape où l'exécution de l'extension ne fonctionne pas. Voici le message que je reçois :

j'ai l'impression qu'il y a un souci avec une version de Java.

Si par hasard une personnes à une piste, je suis preneur.

Merci d'avance

Code:

Traceback (most recent call last):
File "C:\Users/a.bonnardel.ADRET/AppData/Roaming/QGIS/QGIS3\profiles\default/python/plugins\processing_umep\functions\URock\H2gisConnection.py", line 349, in getJavaHome
java_key = winreg.OpenKey(winreg.HKEY_LOCAL_MACHINE, r"SOFTWARE\JavaSoft\Java Runtime Environment")
FileNotFoundError: [WinError 2] Le fichier spécifié est introuvable

During handling of the above exception, another exception occurred:

Traceback (most recent call last):
File "C:\Users/a.bonnardel.ADRET/AppData/Roaming/QGIS/QGIS3\profiles\default/python/plugins\processing_umep\functions\URock\H2gisConnection.py", line 353, in getJavaHome
java_key = winreg.OpenKey(winreg.HKEY_LOCAL_MACHINE, r"SOFTWARE\JavaSoft\Java Development Kit")
FileNotFoundError: [WinError 2] Le fichier spécifié est introuvable

During handling of the above exception, another exception occurred:

Traceback (most recent call last):
File "C:\Users/a.bonnardel.ADRET/AppData/Roaming/QGIS/QGIS3\profiles\default/python/plugins\processing_umep\processor\urock_processing_algorithm.py", line 324, in processAlgorithm
javaDirDefault = getJavaDir(plugin_directory)
File "C:\Users/a.bonnardel.ADRET/AppData/Roaming/QGIS/QGIS3\profiles\default/python/plugins\processing_umep\functions\URock\H2gisConnection.py", line 234, in getJavaDir
javaPath = getJavaHome(os_type)
File "C:\Users/a.bonnardel.ADRET/AppData/Roaming/QGIS/QGIS3\profiles\default/python/plugins\processing_umep\functions\URock\H2gisConnection.py", line 356, in getJavaHome
exit()
File "C:\PROGRA~1\QGIS33~1.1\apps\Python39\lib\_sitebuiltins.py", line 26, in __call__
raise SystemExit(code)
SystemExit: None

Execution failed after 0.21 secondes

Hors ligne

 

#2 Fri 19 April 2024 15:49

Sylther
Participant actif
Lieu: Mtp
Date d'inscription: 17 May 2016
Messages: 145

Re: QGIS: Extension UMEP

Bonjour,

De ce que je comprend du message d'erreur, l''extension cherche danbs la base de registre de windows l'emplacement d'un JRE ou d'un JDK, et n'en trouve aucun (cf pour les explications https://www.lemondeinformatique.fr/actu … 3539.html)

As-tu a minima un JRE installé sur ta machine ? C'est spécifié dans la doc d'UMEP : https://umep-docs.readthedocs.io/en/lat … arted.html dans le paragraphe 2.3.

As fromSpring 2020 parts of UMEP is also available as a processing plugin. Install the same way but search for UMEP for processing. Some tools in UMEP for processing requires Java. If Java is not installed on your system (which will prompt an error message when installing the plugin), visit www.java.com and install the latest version. Make sure to install correct version based on your system architecture (32- or 64-bit).


A priori, c'est la version 64 bits qu'il te faut.

Extension intéressante en tout cas, merci pour la découverte.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB