Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 24 April 2024 18:41

jessjess
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 24 Apr 2024
Messages: 1

QGIS: Traduction Msg Erreur "chemins de couches qui changent"

Bonjour,

Je cherche la traduction de ce message d'erreur, est-ce que quelqu'un l'aurait déjà reçu en anglais?

"Le chemin des couches a changé et ne correspond plus à ce qui est indiqué dans le QGS"

J'ai beau chercher chercher je ne trouve pas la traduction? Je suis traductrice, j'ai le logiciel mais je n'ai pas les outils et les connaissances nécessaires pour réellement faire cette erreur et recevoir le message en anglais!

Merci d'avance pour votre aide, bonne journée!

Hors ligne

 

#2 Thu 25 April 2024 12:49

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3807

Re: QGIS: Traduction Msg Erreur "chemins de couches qui changent"

Bonjour,
Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris votre profil, ni le contexte de votre besoin, mais je vais essayer d'apporter des réponses à ce que j'en comprends ou suppose
QGIS utilise Transifex pour traduire les textes d'interface et les messages aux utilisateurs. Je viens de chercher des mots-clés de votre message (qgs, le chemin des couches, correspond) dans ce qui est disponible en ligne et n'ai pas trouvé votre texte dans les traductions ni un texte source qui pourrait s'en rapprocher. Êtes-vous bien sur une version de QGIS >=3.34? Êtes-vous sure que ce message n'est pas le fruit d'une extension que vous avez installée?
Après vous pouvez rejoindre la communauté des traducteurs et fouiller par vous-même (perso, je ne dirais pas non à une traductrice active dans le groupe)
L'autre option est de télécharger le fichier .ts qui est utilisé dans l'application, et l'ouvrir avec un éditeur de texte et faire un rechercher dedans. Vous pouvez le trouver là pour la version 3.34

j'ai le logiciel mais je n'ai pas les outils et les connaissances nécessaires pour réellement faire cette erreur et recevoir le message en anglais!


Le message dit que QGIS ne trouve pas des couches là où elles sont supposées se trouver. Donc lancez un projet dont vous avez préalablement déplacé les couches après le dernier enregistrement (ou déplacez un projet dans l'arborescence) et vous devrez (certainement) obtenir le message d'erreur.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB