banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Tue 07 May 2024 18:14

ameliebibi
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 7 May 2024
Messages: 4

Integration des données dans une geodatabase ESRI

Bonjour,
svp comment corriger cette erreur "An error occurred while attempting to add a shape to a feature buffer. The error number from ArcObjects is: '-2147188936'. The error message from ArcObjects is: {Les coordonnées ou les mesures ne sont pas comprises dans la plage autorisée.}".  il s'agit d'un fichier de polyligne que j'essaie d'integrer dans une geodatabase ESRI. Le Z des 3polylignes à problème est de -10000000. J'ai essayé de changer la valeur dans un attribute manager mais je recois toujours ce message. que faire?

Hors ligne

 

#2 Mon 13 May 2024 09:15

Loic_GR
Moderateur
Lieu: Besancon
Date d'inscription: 12 May 2011
Messages: 1022
Site web

Re: Integration des données dans une geodatabase ESRI

Bonjour, peut être un 3dforcer pour changer la valeur du z.

Cette erreur peut aussi provenir du fait que certaines lignes sont trop petites. Vérifiez leur longueur avec un LengthCalculator.


Freelance traitements ETL FME certifié: www.sitdi-france.fr Twitter : @sitdifrance
Site perso ~ www.partir-en-vtt.com

Hors ligne

 

#3 Thu 16 May 2024 11:44

Papiroux77
Participant occasionnel
Date d'inscription: 26 Mar 2024
Messages: 10

Re: Integration des données dans une geodatabase ESRI

Bonjour,

Soit c'est la longueur des lignes qui sont trop petites, soit les coordonnées ou les mesures d'une entité dépassent la plage autorisée par le SRS de la géodatabase.

Hors ligne

 

#4 Mon 20 May 2024 01:57

ameliebibi
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 7 May 2024
Messages: 4

Re: Integration des données dans une geodatabase ESRI

Bonjour, c'est pas la longueur de la ligne qui est petite mais plutot les coordonnées qui sont tres grandes.

Comme @Loic l'a dit 3Dforcer me permet de changer la valeur de mon Z.

Mais une question me revient: comment avoir la liste des coordonnées des points qui constituent la ligne afin de forcer les coordonnées qui posent problemes? Avec le tranformer coordinateExtractor, il m'extrait unique les coordonnées du point de début de la polyligne

Hors ligne

 

#5 Mon 20 May 2024 17:17

ameliebibi
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 7 May 2024
Messages: 4

Re: Integration des données dans une geodatabase ESRI

Svp existe t_il un transformer que je pourrai mettre juste avant le writter en geodatabase et qui me permettra de filtrer les éléments qui échouent lors de l'ecriture tout en poursuivant l'ecriture dans la geodatabase?


Merci d'avance

Hors ligne

 

#6 Tue 21 May 2024 08:51

Benoit D
Participant actif
Date d'inscription: 17 Jul 2018
Messages: 137

Re: Integration des données dans une geodatabase ESRI

ameliebibi a écrit:

Bonjour, c'est pas la longueur de la ligne qui est petite mais plutot les coordonnées qui sont tres grandes.

Comme @Loic l'a dit 3Dforcer me permet de changer la valeur de mon Z.

Mais une question me revient: comment avoir la liste des coordonnées des points qui constituent la ligne afin de forcer les coordonnées qui posent problemes? Avec le tranformer coordinateExtractor, il m'extrait unique les coordonnées du point de début de la polyligne


Si le contrôle se fait à l’entité complète pas besoin de tous les points la constituant. Un « boundsextractor » vous permettra d’avoir les extrêmes et de filtrer selon les limites de votre base.

Si vous voulez un contrôle par points constituant la géométrie c’est différent mais ça veut dire que vous écrivez en base une entité modifiée sans que l’utilisateur n’en soit averti.
Mais dans ce cas je passerai par une astuce :
- geometry extractor au format GEOJSON
- string searcher ou string replacer avec expression régulière pour prendre toutes les coordonnes dans des listes ou modifier les coordonnées « erronées »
- geometry replacer avec la nouvelle géométrie GEOJSON

Hors ligne

 

#7 Tue 21 May 2024 13:57

ameliebibi
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 7 May 2024
Messages: 4

Re: Integration des données dans une geodatabase ESRI

Merci Monsieur, pour votre réponse. Cependant, je ne trouve toujours pas la solution à ma question ou alors je ne comprends pas votre démarche.

En fait j'aimerai écrire en GDB mais je voudrai qu'au lieu que le traitement s'arrête quand il n'arrive pas à écrire une donnée, qu'il se poursuive et ainsi en sorti je pourrai avoir le nbre d'éléments écrits avec succès d'une part et de l'autre part le nbre d'éléments échoués.

Merci.

Hors ligne

 

#8 Wed 22 May 2024 09:00

Loic_GR
Moderateur
Lieu: Besancon
Date d'inscription: 12 May 2011
Messages: 1022
Site web

Re: Integration des données dans une geodatabase ESRI

Bonjour, le writer ne permet pas d'évacuer les données non conformes, il faut les évacuer ou les corriger avant écriture.


Freelance traitements ETL FME certifié: www.sitdi-france.fr Twitter : @sitdifrance
Site perso ~ www.partir-en-vtt.com

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB