Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 01 November 2005 16:39

Fuz
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 1 Nov 2005
Messages: 9

Probleme d'analyse

Je travaille actuellement sur une image du Bassin d'Arcachon aprés la tempete de 99.Je dois crée une nomenclature de niveau 4 en distinguant quelle type de conifere ou de feuillus apparaissent sur l'image;Cependant je n'arrive déjà pas à distinguer si ce sont des coniferes ou des feuillus.Donc ma question est la suivante connaisez vous des sites ou des ouvrages qui pourrait m'expliquer a quelle type de végétaux j'ai a faire selon la couleur?Je crois savoir que les différences entre les tintes plus ou moins rouge ou marron sont liées en parti à la quantité de chlorophyle contenus dans les aiguilles ou les feuilles, mais c'est tout.
Merci d'aider un grand débutant dont la passion n'est pas la géomatique mais qui pourtant y passe beaucoup de temps:)

Hors ligne

 

#2 Tue 01 November 2005 18:54

Fuz
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 1 Nov 2005
Messages: 9

Re: Probleme d'analyse

Je précise ma requête en fait ce que je cherche à savoir est la correspondance des objets sur le terrain en fonction des fausses couleurs selon la nomenclature CORINE Land Cover.Mon Image provient du sattellite SPOT.Donc je sais déjà que le bleu clair correspond aux espaces urbanisés mais pour le reste cela est encore flou. Gracie

Hors ligne

 

#3 Wed 02 November 2005 18:08

christophe_jean
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 7 Sep 2005
Messages: 3

Re: Probleme d'analyse

Bonjour,

tu devrais aller recuperer les orthophotoplan du bassin d'arcachon sur le site suivant :
http://siglittoral.3ct.com/

la resolution est bien meilleur : 50cm
la selection des images est un peu delicates et c'est un peu long. il faut mettre les nom de communes en majuscule

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB