banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 01 December 2005 17:27

Jean
Membre
Lieu: Fort de France
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 1017
Site web

OMS

L'organisation mondiale de la santé utilise quotidiennement les SIG, et propose differents postes, cf http://www.who.int/employment/vacancies/fr/
Ceci dit, si vous en trouvez un en rapport avec vos compétences, sachez que si vous etes interressés, il vous faudra vous abstenir de fumer:

L'OMS ne recrute plus de fumeurs
AFP 01.12.05 | 16h40

L'Organisation mondiale de la santé (OMS), fer de lance du combat contre le tabac, ne recrute plus de fumeurs, a indiqué jeudi un porte-parole de l'institution, qui affirme que cette politique n'est pas discriminatoire.

"L'OMS est un espace non-fumeur. L'Organisation ne recrute pas de consommateurs de tabac sous quelque forme que ce soit", peut-on lire sur les formulaires de candidature de l'OMS, aux termes d'une nouvelle politique entrée en vigueur jeudi.

Le formulaire demande aux candidats s'ils sont fumeurs et s'ils continueraient à fumer en cas d'embauche par l'OMS.

"Si on répond oui à ces deux questions, on ne sera pas invité pour un entretien d'embauche", explique le porte-parole, Iain Simpson, confirmant une information du quotidien suisse Le Temps.

Si le candidat ne tient pas sa promesse de ne pas fumer après son recrutement, son contrat de travail sera annulé, a-t-il ajouté.

"L'OMS mène une campagne contre le tabac et l'industrie du tabac et a mené la charge pour faire adopter le traité international antitabac (entré en vigueur en février dernier)", a rappelé M. Simpson. "Pour nous, c'est une question de principe".

Il ne s'agit pas de discrimination à l'encontre des fumeurs, a-t-il ajouté, précisant que le service juridique de l'OMS n'avait pas contesté ces dispositions.

La nouvelle politique ne concerne pas les contrats en cours et les employés fumeurs peuvent bénéficier d'une aide à la désintoxication. Elle ne s'appliquera pas non plus en cas de renouvellement d'un contrat à durée déterminée, a assuré le porte-parole.
http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14 … -37,0.html

Il ne s'agit pas de ne pas fumer sur son lieu de travail, mais dans la vie.
Je trouve ça digne d'un canular de 1er avril.
(et je suis non fumeur.)

Hors ligne

 

#2 Fri 02 December 2005 08:47

Marc
Membre
Lieu: Lorient
Date d'inscription: 24 Jun 2005
Messages: 988

Re: OMS

Si, c'est pas de l'aparteid anti-fumeur.... Je m'etonne beaucoup qu'une telle disposition puisse être legale au regard du droit du travail.
Je trouve que nous allons de plus en plus vers un monde normalisé et repressif sur toute les questions de la vie courante.
Certains devraient reviser leurs classiques et revoir ou relire des titres comme "SOS BONHEUR" ou "BRASIL" ou beaucoup d'autres, ils auraient peut être une autre vision des dangers que peuvent representer ce genre de réglements sad


Marc ROSSI

Hors ligne

 

#3 Mon 19 December 2005 05:12

yoyo
Membre
Date d'inscription: 30 Sep 2005
Messages: 23

Re: OMS

L'OMS a fait encore plus fort dans le genre canular juste apres l'histoire sur les fumeurs. Le Directeur General a menace de licencier le personnel participant a une greve d'une heure. Les employés voulaient protester notamment contre une disposition imposant que le personnel temporaire ne soit pas employé pour plus de quatre contrats de onze mois.

http://fr.news.yahoo.com/02122005/185/l … -meme.html

Bonjour l'ambiance. Lee Jong-wook est coreen. Ceci explique peut etre son faux pas. Je pensais comme meme bruler ou tager sa voiture quand j'ai vu cela. Je n'ai pas pu participer a la manif car j'etais en mission.

PS. Je suis en contrat avec eux plus pour tres longtemps heureusement, j'ai refuse de le prolonger.

Johan

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB