Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 26 December 2005 18:48

Benjiling
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 26 Dec 2005
Messages: 5

correction L1A image Aster

Bonsoir,

Devant réaliser un rapport sur diverses images satellitaires, je me suis procuré une imagette Aster L1A

Tout d'abord j'ai été surpris d'apercevoir le terme L1A (je croyais que ce terme n'était employé que pour les images Spot).
Justement ce terme signifie que l'image n'a subi aucune correction géométrique et qu'elle est donc fournie telle qu'elle est acquise, avec sa géométrie brute.

Pour les images Spot, la géométrie initiale devrait être carrée. Or ici, pour mon image Aster, la géométrie de mon image est une sorte de parallélogramme. Cela est-il normal? Est-ce que j'ai mal compris quelque chose? La forme du parallélogramme est peut-être due au mouvement du satellite?

Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous me donnerez...
Bonne soirée.

Hors ligne

 

#2 Tue 27 December 2005 08:46

Benjiling
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 26 Dec 2005
Messages: 5

Re: correction L1A image Aster

Bonjour,

C'est encore moi. C'était juste pour savoir si quelqu'un ne pouvait pas me fournir l'adresse d'un site qui parle des caractéristiques des images aster. J'ai déjà cherché et je n'en trouve qu'en anglais.

Merci d'avance.

Au revoir

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB