Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 02 June 2003 11:15

Amaryalex
Invité

Migration de donnees...

Bonjour, ma question concerne la maniere de stocker les donnees sous GeoConcept, afin d'optimiser leur migration vers une nouvelle solution SIG. Il s'agit evidemment du format de stockage des donnees alphanumeriques.
A l'heure actuelle, ces donnees sont stockees de maniere heterogene : certains champs sont remplis par des caracteres en majuscules, d'autres en minuscules, certaines donnees comportent des espaces, d'autres des underscores, des accents, pas d'accents, etc.
Je crois savoir qu'il est important de ne pas negliger ces aspects, notamment afin d'optimiser le fonctionnement du SGBD, mais surtout pour eviter une perte ou une degradation importante de la qualite des informations lors de leur migration vers un nouveau logiciel SIG. C'est ce dernier point qui m'importe le plus, etant donnees la grande quantite d'informations qu'il me faut traiter.
J'attend avec impatience et grand interet vos retours d'experience sur ce point de detail, vous remerciant par avance pour vos reponses.

AMARY Alexandre
Sous Direction Amenagement
Conseil General du Loiret

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB