Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 11 September 2003 15:40

Villemain France
Invité

Export en une image

Je dois exporter le departement complet compose du scan25, du parcellaire DFCI, des hydrants, des limites de secteurs d'intervention, au format GIF ou BMP.
Seulement quand je lance l'export en passant par le menu Fichier - Autres Exports - En une image, j'ai systematiquement un message d'erreurs qui m'indique PAS ASSEZ DE MEMOIRE POUR EXECUTER L'OPERATION. LIBERER DE LA MEMOIRE ET RECOMMENCER
J'ai tenter dans un autre format image, avec juste le scan 25, idem, rien ne passe.
Quelqu'un aurait-il une idee pour me permettre d'effectuer cette operation. J'ai de la place sur mon DD, une RAM a 256 Mo, et je travaille avec version 4.2 de Geoconcept.
Merci d'avance. C'est assez urgent, du style pour hier.

France Villemain
SDIS 46 - Service CODIS/CTA 46

 

#2 Thu 11 September 2003 18:49

Sandykilo
Invité

Re: Export en une image

Bonjour,

L'image generee doit-etre trop importante.Peut-etre faut-il exporter l'image en plusieurs fois en utilisant la fonction de tuilage. Apres il faudra rabouter les images dans un seul et meme fichier avec photoshop ou autre ...

 

#3 Fri 12 September 2003 15:14

Stephane Reuche
Invité

Re: Export en une image

Bonjour a tous,

Pourriez-vous me dire quel est le format d'export image d'une carte geoconcept qui conserve la meilleure qualite. (bmp, gif...?)

Merci par avance pour vos reponses.

 

#4 Mon 15 September 2003 10:04

L Bertin
Invité

Re: Export en une image

Bonjour
Le WMF est pas mal mais souvent d'un gros volume.
Sinon le JPG et TIF sont plus petits mais la qualite peut varier.
Une des astuces est d'utiliser une imprimante virtuelle : en PDF avec Adobe Acrobat (mais qui est payant) OU une imprimante post-script qui creer un fichier EPS (vectoriel de bonne qualite que l'on peut retravailler dans Illustrator par exemple). Cette imprimante est telechargeable gratuitement sur le site francais d'Adobe (http://www.adobe.com/support/downloads/ … ftpID=1503).
Bon courage
Lionel Bretin

 

#5 Tue 16 September 2003 08:52

France Villemain
Invité

Re: Export en une image

Merci a tous pour tous vos conseils que je me suis empressee d'appliquer.
Malheureusement rien a faire , rien n'a fonctionne correctement.
Meme avec le tuilage; je pense que la carte est surement encore bcp trop
grande.
Alors je prend mon mal en patience pour effectuer cette manipulation de
mozaiquage.

Amicales salutations.

France Villemain
SDIS 46

 

#6 Mon 27 October 2003 14:36

Antrack
Invité

Re: Export en une image

Je ne sais pas si l'on parle du meme probleme, mais j'ai remarque que lorsque vous voulez faire des exports d'images le path dans lequel vous stockez l'image a son importance !!

Quand je parle de path, j'entends le chemin d'acces a l'image.
Il semblerait que geoconcept gere le fameux path dans un champ a longueur fixe et donc si vous tentez de faire un export d'image dans un repertoire style mes documents (soit : /documents & setting/nom utilisateur/Mes Documents/blabalblalabla/) et bien vous arrivez au maximum de longueur acceptable ou gerable par le programme.
D'ou la solution de l'export massif sur c: !! smile

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB