Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 13 March 2006 11:17

Guillaume Panhelleux
Participant occasionnel
Lieu: NANTES
Date d'inscription: 28 Feb 2006
Messages: 26

Renseignements étude espèce invasive (Télédétection...)

Bonjour,

Je travaille pour la communauté de communes de la ria d'Etel (56) sur un projet de Gestion Intégrée des Zones Côtières.

Dans ce cadre, je souhaite mettre en place un programme d'actions sur une espèce invasive de notre territoire, le Baccharis halimifolia :

Cette espèce végétale a été introduite dans nos milieux il y a plusieurs dizaines d'années et continue aujourd'hui de proliférer. Elle gagne du terrain depuis quelques années sur le territoire du bassin versant littoral de la ria d'Etel et son impact est réel (fermeture des milieux, diminution de la biodiversité, disparition des paysages, problèmes pour les interventions de la démoustication...).

Pour convaincre les acteurs et usagers de notre territoire, j'aimerai réaliser une étude pour montrer l'évolution de cette espèce végétale depuis les 5 ,10 ou 15 dernières années, par exemple à partir de photoaériennes ou d'images satellites (Télédétection...)

De ce fait, je souhaiterai savoir si des universités en France réalisent ce type de travaux, si il est possible de convenir d'un partenariat avec l'une d'entre elles (Projet étudiants...)

D'avance merci de vos réponses. Restant à votre disposition pour de plus amples renseignements.

Cordialement.

Guillaume Panhelleux
Chargé de mission Gestion Intégrée des Zones Côtières
Communauté de communes de la ria d'Etel
0297555711
panhelleux.gui@texte-a-enlever.voila.fr

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB