Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 27 July 2004 14:29

Skanderskander2
Invité

l'eternel probleme de lier des donnee sa une carte

Bonjour,
comme je l'ai explique precedement j'ai une carte avec des troncons de routes et j'ai des donnees de trafic sur ces troncons. mon but est d'attacher les donees de trafic sur chaque troncon. j'ai fait un import du fichier texte avec le choix du type et du sous type mais le probleme est qu'il me cree des nouveaux objets points differents de mes segments ce qui n'est pas mon but.
y'a t'il quelqu'un qui a une solutionn pour moi. je voudrais creer des cartes thematiques avec ces donnees de trafic.

merci pour votre reponse
skan

 

#2 Tue 27 July 2004 17:13

L Bretin
Invité

Re: l'eternel probleme de lier des donnee sa une carte

Lors de ton import veille a bien decocher les options qui te proposent la creation de nouveaux objets (dans la deuxieme fenetre qui apparait). Ensuite lorsque tu associes tes donnees textes importees a un Type/Sous-type existant veille aussi a bien mettre en correspondance les champs entre tes donnees externes et ceux pre-existants dans Geoconcept (avec un champ cle qui soit un bon identifiant dans tes 2 sources de donnees) ou a les importer dans un nouveau champ. Il peut parfois y avoir des problemes avec le type de donnees des champs : lors d'un import, par defaut GC creee uniquement des champs Caractere et si tes champs existent deja dans GC il peut y avoir des modifications lors de l'import des donnees (avec par exemple une perte des decimales pour les reels ou une incompatibilite si ton champ de destination est une Liste ou comprend une formule).

Lionel BRETIN
Charge d'Etudes
Agence de Developpement et d'Urbanisme du Pays de Montbeliard

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB