Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#31 Thu 07 September 2006 13:10

jean-francois Behm
Participant assidu
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 212
Site web

Re: [FAQ] Export Autocad vers Mapinfo

bonjour,
effectivement, le système de projection n'a pas du être défini ou mal défini lorsque vous avez importé le fichier Autocad dans MapInfo.

Vérifiez dans la fenêtre Carte avec uniquement vos données vecteur le système de projection (clic droit/ Options et bouton projections).

Vous devez refaire l'importation pour corriger ce problème.

Bon courage !


Jean-François Behm
SERVICES GEOGRAPHIQUES
Centres de formation SIG - http://servicesgeographiques.com

Hors ligne

 

#32 Thu 07 September 2006 13:43

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: [FAQ] Export Autocad vers Mapinfo

Vous devez refaire l'importation pour corriger ce problème.


...ou un import/export vers le format MIF/MID avec une modification de l'entête pour ajouter la bonne clause CoordSys. A vous de voir.

Robin.

Hors ligne

 

#33 Thu 07 September 2006 13:50

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: [FAQ] Export Autocad vers Mapinfo

jean-francois Behm a écrit:

...Vérifiez dans la fenêtre Carte avec uniquement vos données vecteur le système de projection (clic droit/ Options et bouton projections)...


Attention: cette manip vous donne la projection de la fenêtre carte, pas celle des données. Pour celle-ci et pour être vraiment sûr, il faut passer par Table->modifier structure, choisir la table et cliquer le bouton projection de la boite de dialogue qui s'ouvre alors.
Ou utiliser l'outil CoordSysBounds.MBX

Hors ligne

 

#34 Tue 19 September 2006 17:10

littoraliste
Participant actif
Date d'inscription: 27 Feb 2006
Messages: 52

Re: [FAQ] Export Autocad vers Mapinfo

Bonjour,
Voilà j'ai une couche de polylignes (beaucoup d'objet de ce type arbre isolés ) dessinée sous Autocad.
Avec le traducteur universel tout s'est bien passé vers MapInfo.
Le probleme que j'ai est que ces polylignes sous MapInfo, prennent une dimension plus grande que sous autocad  autrement dit, les objets polylignes(dont je peut
Si quelqu'un peut me donner une technique pour que mes objets gardent leur echelle reelle et sans qu'ils se chevauchent sur l'autre couche (je vous informe que j'ai enormement d'objets)
Cordialement

Hors ligne

 

#35 Wed 20 September 2006 09:35

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: [FAQ] Export Autocad vers Mapinfo

(dont je peut


Manque un bout ?

J'ai un peu de mal à comprendre votre demande... Comment une polyligne peut prendre "plus de place" ??

Auriez vous un problème de projection ?

Hors ligne

 

#36 Thu 16 November 2006 11:59

ludy
Participant occasionnel
Lieu: Aubenas
Date d'inscription: 17 Oct 2005
Messages: 20

Re: [FAQ] Export Autocad vers Mapinfo

Bonjour à tous,

Je possède des images png photo-aèrienne qui ont été calée sous autocad, j'ai donc les fichiers dwg qui les accompagne, et je voudrais les afficher sous mapinfo, existe-t-il une solution à part de les recale une à une, peut-on utiliser les infos du fichier dwg pour obtenir le tab qui cale mon image?

Merci

Hors ligne

 

#37 Thu 16 November 2006 12:34

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: [FAQ] Export Autocad vers Mapinfo

Hello,

Je me suis permis de déplacer ton message dans ce topic général.

Pour info, l'opération est assez facile quand on dispose de Raster design (une extension d'autocad - payante of course - qui va créer un world file lisible par Mapinfo dernières versions), mais sinon, point de solution prémachée...

Robin.

Hors ligne

 

#38 Thu 16 November 2006 12:37

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: [FAQ] Export Autocad vers Mapinfo

Bon, j'avais répondu mais ça n'a pas suivi...alors je reposte !!
Bonjour,
Pas de réponse mais des questions, désolé..
Si on importe ce dwg, ça donne quoi (4 points, un rectangle, autre...)
Je jeterais bien un coup d'oeil à un tel dwg pour voir si je peux rajouter ça à mon couteau suisse (UT4RT: http://georezo.net/forum/viewtopic.php?pid=51168). Je peux avoir un exemple ?

Hors ligne

 

#39 Thu 16 November 2006 18:04

ludy
Participant occasionnel
Lieu: Aubenas
Date d'inscription: 17 Oct 2005
Messages: 20

Re: [FAQ] Export Autocad vers Mapinfo

J'obtiens un rectangle! mais qui n'est pas calé, je n'ai pas autocad alors je ne sais pas comment vérifier la projection...je la demande et je vous envoie ce fichier

Hors ligne

 

#40 Thu 16 November 2006 19:06

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: [FAQ] Export Autocad vers Mapinfo

ludy a écrit:

J'obtiens un rectangle! mais qui n'est pas calé, je n'ai pas autocad alors je ne sais pas comment vérifier la projection...je la demande et je vous envoie ce fichier


Merci d'avance
Rectangle pas calé?? c'est une table, donc on peut en obtenir la projection (menu Table->Modifier structure puis bouton Projection) et les coordonnées des 4 coins simplement en double cliquant dessus
Avec un peu de chance ce rectangle représente l'emprise de l'image...qui est alors facile à caler (éventuellement on va aussi vite en écrivant "à la main" le TAB de calage)

Hors ligne

 

#41 Fri 17 November 2006 09:46

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: [FAQ] Export Autocad vers Mapinfo

Hello,

Je jetterai bien un coup d'oeil aussi. Peut être pourrait je même faire un export en deux coup de cuillère a pot ? A voir ce qu'on peut faire...

Robin.

Ps : ca fait un moment que je cherche un outil pour créer des worldfile a partir d'Autocad, ca serait pas mal...

Hors ligne

 

#42 Fri 17 November 2006 09:50

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: [FAQ] Export Autocad vers Mapinfo

Le WE s'annonce pluvieux...donc même demande qu'à ludy: me faire passer quelques exemples de ces dwg associés aux images sous AutoCAD et, si l'inspiration est bonne, je rajoute ça à UT4RT....

Hors ligne

 

#43 Fri 17 November 2006 09:55

Patrice
JeSuisCharlie
Date d'inscription: 16 Sep 2005
Messages: 4742

Re: [FAQ] Export Autocad vers Mapinfo

Bonjour Maurice

Tu veux un DWG + TIF (ou JPG / BMP) bien calé sur une OrthoPhoto
pour pouvoir régénérer le fichier ESRI Texte / Ascii TFW (ou JGW / BPW) correct !

Si j'ai bien compris !?

Tu vas faire faire ça en quel language dans AutoCAD ?

Je t'envoie un exemple AutoCAD ?

GeoBye, Pat


(Autodesk Expert Elite Team)

Hors ligne

 

#44 Fri 17 November 2006 10:19

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: [FAQ] Export Autocad vers Mapinfo

Désolé pat, je ne cause pas l'AutoCAD...et je ne suis même pas programmeur. Nobody is perfect !!
Je voudrais juste ajouter à mon outil UT4RT, évoqué plus haut, écrit en MapBasic et qui fabrique des TAB de référencement d'images ou traduit des TAB en worlsdfiles et réciproquement, la possibilité de traiter des dwg (seuls ou, s'il le faut vraiment accompagnés des images qu'ils "référencent"/"décrivent") pour en faire des TAB ou des worldfiles.
Bien sûr cet outil ne marchera qu'avec MapInfo...et je ne suis pas sûr de venir à bout de cette fonctionnalité supplémentaire !!
Pour faire "léger", j'ai donc juste besoin de dwg et de la description de l'image associée (format indifférent): nombre et taille des pixels, X,Y du/des coins....ou des tab ou tfw (jgw, bpw,...) qui correspondent aux dwg

Hors ligne

 

#45 Fri 17 November 2006 10:25

Patrice
JeSuisCharlie
Date d'inscription: 16 Sep 2005
Messages: 4742

Re: [FAQ] Export Autocad vers Mapinfo

Hello Maurice

Ok je vais t'envoyer les infos ...

GeoBye, Pat


(Autodesk Expert Elite Team)

Hors ligne

 

#46 Fri 17 November 2006 11:09

Patrice
JeSuisCharlie
Date d'inscription: 16 Sep 2005
Messages: 4742

Re: [FAQ] Export Autocad vers Mapinfo

ReBonjour

Donc sous AutoCAD MAP, j'ai inséré dans un DWG France Entière en L2 Etendu le Scan 25 de la région de Versailles.

J'aurais pu faire la même chose sous un AutoCAD simple mais il m'aurait fallu "tatonner" pour bien insérer le TIF+TFW.

Voici les infos données par la commande "Liste" d'AutoCAD en sélectionnant l'image:

IMAGE     Calque: "0"
               Espace: Espace objet
               Maintien = 2955
Image:             SC25_78_0580_2430_L2E
Insertion:         X=579998.750,  Y=2420001.250,  Z=    0.000
Echelle:                  1.000
Angle de rotation:    0.000
Luminosité:             50
Contraste:              50
Estompe:                0
Afficher l'image:      Oui
Afficher non-ortho:  Oui
Transparence:         Inactif
Délimitation:            Actif
Type de contour de délimitation: Rectangulaire

Nombre de points du contour: 4
       au point, X=579998.750,  Y=2420001.250,  Z=    0.000
       au point, X=579998.750,  Y=2430001.250,  Z=    0.000
       au point, X=589998.750,  Y=2430001.250,  Z=    0.000
       au point, X=589998.750,  Y=2420001.250,  Z=    0.000

Pour info un point devant le chateau et donc dans les jardins est en:
X=   584 000
Y= 2 423 000

Je ne sais pas si cela te servira à qqchose, mais bon ...

Rappel: La propriété de transparence n'existe (Sous AutoCAD) que sur les Rasters NB !

GeoBye, Pat


(Autodesk Expert Elite Team)

Hors ligne

 

#47 Fri 17 November 2006 11:45

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: [FAQ] Export Autocad vers Mapinfo

Hello,

une précision tout de même :

La propriété de transparence n'existe (Sous AutoCAD) que sur les Rasters NB


Translucidité, pas transparence en fait (c'est mal noté dans autocad)

Translucidité : une valeur de couleur codée comme invisible - existe pour une couleur lambda, dans autocad pour les images monochromes N&B (pas les degradés de gris donc)

Tranparence : on voit à travers et c'est plus ou moins visible (degrés de transparence) - n'existe pas dans autocad..sauf avec la dernière version de Map où il est possible de faire figurer des couches carto transparentes.

Robin.

EDIT : voir ci dessous pour les corrections, il semble que ces définitions ne s'appliquent pas partout de la même façon, les deux termes sont notamment inversés.

Hors ligne

 

#48 Fri 17 November 2006 11:56

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: [FAQ] Export Autocad vers Mapinfo

Merci beaucoup pat, mais il me faudrait le fichier dwg lui même, voire même plusieurs s'il y a des variantes
En effet l'utilisateur de MapInfo et de l'outil UT4RT.mbx n'aura pas la possibilité de passer  "la commande "Liste" d'AutoCAD en sélectionnant l'image"...il n'a pas forcément AutoCAD !!
Il faut que mon outil lise le contenu du dwg, éventuellement aille chercher ce qui lui manque (par exemple je ne vois pas le nombre de pixel dans les lignes de ce "Liste") en lisant le tif ...et écrive un tab
Est-ce que l'image est toujours avec le dwg ou peut elle être à un endroit différent (la ligne image comportant alors un chemin absolu ou relatif (possible?)
Est-ce que ce dwg peut être relatif à la seule image (après un export?) ou décrit forcément et des vecteurs ET une image, comme dans ton exemple ?
Merci et ...à bientôt pour le/s fichier/s à passer sur mon mail boulot SVP

ps: Robin tu inverses les deux définition !! (excellentes par ailleurs smile ) Corrige vite STP

Hors ligne

 

#49 Fri 17 November 2006 12:06

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: [FAQ] Export Autocad vers Mapinfo

Hello,

Ah oui ! Sur Mapinfo c'est l'inverse !!! C'est exact, je viens de vérifier. Je dois donc faire un complément sur ce fait, car il y a des erreurs quelque part (dans un des softs) :

Sur ArcGIS, Transparent = % de visibilité ; la couleur invisible est appellée NoData et on peut la choisir comme sous Mapinfo, ou editer l'histogramme quand on classifie pour ignorer des plages de valeur
Sur Mapinfo, Transparent = Couleur codée invisible à choisir ; translucide = % de visibilité
Sur Autocad, Transparent = Couleur (blanche) codée invisible dans les propriétés d'Autocad et je crois que la transparence est aussi notée dans Map3D pour les couches carto pour un % de visibilité (à confirmer)

De quoi en perdre son latin, tu m'étonne que je m'embrouille. Lire ce message à ce propos : http://georezo.net/forum/viewtopic.php?pid=60190#p60190

Robin.

EDIT : j'ai trouvé sur ArcGis ou était la couleur invisible qui était nommée NoData (logique).

Dernière modification par Robin (Fri 17 November 2006 12:14)

Hors ligne

 

#50 Fri 17 November 2006 15:05

Patrice
JeSuisCharlie
Date d'inscription: 16 Sep 2005
Messages: 4742

Re: [FAQ] Export Autocad vers Mapinfo

Bonjour Maurice

Dans AutoCAD les fichiers "Image" Raster et les "Références externes" - XREFs (des DWG en fait) ne sont JAMAIS insérés physiquement dans le DWG lui même !

Il s'agit d'un objet de type "Image" ou "Référence externe - XREF" avec des propriétés spécifiques à l'objet en question (confère le msg précédent sur les propriétés de l'image) avec un chemin physique en ABSOLU (ou parfois en RELATIF) ... Mais bon cela ne change pas grand chose, à mon avis !

L'utilisateur peut toujours avec son AutoCAD revenir sur le chemin et reparcourir le disque dur ou le reseau et DONC reparamétrer le bon chemin (qui a sans doute changé).

Un DWG AutoCAD peut contenir UN objet "Image" Raster ou parfois des centaines (Tuilage de Rasters).

Je ne vois pas comment tu vas lire ces infos dans un dessin AutoCAD !

Qq explications SVP, GeoBYe, Pat


(Autodesk Expert Elite Team)

Hors ligne

 

#51 Fri 17 November 2006 15:30

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: [FAQ] Export Autocad vers Mapinfo

pat a écrit:

Je ne vois pas comment tu vas lire ces infos dans un dessin AutoCAD !


A vrai dire...moi non plus!! Mais il doit y avoir moyen de lire dans un dwg des informations sur la ou les images qu'il évoque (et pas qu'il contient si j'ai bien compris). Et si dans ces informations il y a un peu plus que le chemin et le nom de l'image, par exemple sa projection et surtout la ou les coordonnées de ses coins...ça me suffira (ça serait mieux s'il y avait aussi des infos sur la taille de l'image, mais bon...je peux m'en passer).
Je suppose que ce ne sont pas des fichiers texte (et que je vais avoir du mal à trouver une description de leur structure) aussi je demandais, en plus du dwg, les infos sur l'image que je suis censé retrouver ,pour ne pas tatonner idiot; du genre de ce que tu m'as indiqué, obtenu par la commande "Liste"
En tout cas, pour le savoir, il m'en faudrait...au moins un !!

nb: pour l'instant je pars de l'idée d'un mbx pour un utilisateur qui n'a pas AutoCAD. Mais son pourra(?) adapter le code à un outil AutoCAD qui génère des tab ou tfw (pas moi: je ne connais sûrement aucun des langages qu'AutoCAD utilise, s'il en utilise, puisque je suis mono maniaque de MapBasic !)

Hors ligne

 

#52 Fri 17 November 2006 15:46

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: [FAQ] Export Autocad vers Mapinfo

Hello,

Dites on dirait que vous avez oublié qu'il existait un format bien pratique ou l'on peut trouver des informations sur les images, a savoir un coin une taille de pixel etc etc.. :  LE DXF !

Regarder ci dessous ce que j'ai extrait du DXF (c'est une piste a suivre je pense) :

Pour vous situer avant le code du DXF :

Nom image : 62_0608.TIF
Taille image : 4000x4000 pixels ; Resolution 0.40
Aire :   100000000 m²
Perimètre : 40000 m
Emprise :
X=599998.7500  Y=2590001.2500  Z=   0.0000
X=609998.7500  Y=2590001.2500  Z=   0.0000
X=609998.7500  Y=2580001.2500  Z=   0.0000
X=599998.7500  Y=2580001.2500  Z=   0.0000

Dans le DXF, ou se trouvent ces infos ? Regardez bien...

Code:

AcDbRasterImageDef
 90
        0
  1
G:\*Chemindel'image*\62_0608.TIF <<<ICI
 10
4000.0 <<<ICI
 20
4000.0 <<<ICI
 11
2500.0
 21
2500.0
280
     1
281
     3
  0

ET aussi :

Code:

AcDbRasterImage
 90
        0
 10
599998.75 <<<ICI
 20
2580001.25 <<<ICI
 30
0.0
 11
2.5
 21
0.0
 31
0.0
 12
0.0
 22
2.5
 32
0.0
 13
4000.0
 23
4000.0
340
4D6
 70
     7
280
     0
281
    50
282
    50
283
     0
360
4D8
 71
     1
 91
        2
 14
-0.5
 24
-0.5
 14
3999.5
 24
3999.5
  0

Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#53 Fri 17 November 2006 15:53

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: [FAQ] Export Autocad vers Mapinfo

Re,

J'oubliais, le descriptif du format DXF : http://usa.autodesk.com/adsk/servlet/ps … ID=2475323

Voiluu,
Robin.

Hors ligne

 

#54 Fri 17 November 2006 15:54

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: [FAQ] Export Autocad vers Mapinfo

Et j'enfonce le clou, el detail du code ci dessus :

IMAGE
--------------------------------------------------------------------------------


The following group codes apply to image entities. In addition to the group codes described here, see "Common Group Codes for Entities." For information about abbreviations and formatting used in this table, see "Formatting Conventions in This Reference."

Image group codes Group codes Description
100
Subclass marker (AcDbRasterImage)

90
Class version

10
Insertion point (in OCS)
DXF: X value; APP: 3D point

20, 30
DXF: Y and Z values of insertion point (in OCS)

11
U-vector of a single pixel (points along the visual bottom of the image, starting at the insertion point) (in OCS)
DXF: X value; APP: 3D point

21, 31
DXF: Y and Z values U-vector (in OCS)

12
V-vector of a single pixel (points along the visual left side of the image, starting at the insertion point) (in OCS)
DXF: X value; APP: 3D point

22, 32
DXF: Y and Z values of V-vector (in OCS)

13
Image size in pixels
DXF: U value; APP: 2D point (U and V values)

23
DXF: V value of image size in pixels

340
Hard reference to imagedef object

70
Image display properties:
1 = Show image
2 = Show image when not aligned with screen
4 = Use clipping boundary
8 = Transparency is on

280
Clipping state: 0 = Off, 1 = On

281
Brightness value (0 - 100; default = 50)

282
Contrast value (0 - 100; default = 50)

283
Fade value (0 - 100; default = 0)

360
Hard reference to imagedef_reactor object

71
Clipping boundary type. 1 = Rectangular, 2 = Polygonal

91
Number of clip boundary vertices that follow

14
Clip boundary vertex (in OCS)
DXF: X value; APP: 2D point (multiple entries)
Notes:
1) For rectangular clip boundary type, two opposite corners must be specified. Default is (-0.5,-0.5), (size.x-0.5, size.y-0.5).
2) For polygonal clip boundary type, three or more vertices must be specified. Polygonal vertices must be listed sequentially.

24
DXF: Y value of clip boundary vertex (in OCS) (multiple entries)

Hors ligne

 

#55 Fri 17 November 2006 16:10

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: [FAQ] Export Autocad vers Mapinfo

Robin a écrit:

Ps : ca fait un moment que je cherche un outil pour créer des worldfile a partir d'Autocad, ca serait pas mal...


Ben...avec ce que tu viens de me faire découvrir sur le dxf, qui en plus est du texte, ça devrait pas être trop dur !!
Je ne m'en charge pas, puisque je ne maitrise(?) que MapBasic, mais une bonne âme qui voudrait bien faire un exe produisant du tab (ou tfw, jgw...) à partir d'un dxf (ou d'un dwg, quand je saurais ce que c'est!) aura tout mon concours s'il veut des infos sur ce que c'est qu'un tab ou un worldfile smile

Hors ligne

 

#56 Wed 22 November 2006 13:43

diophamidou
Participant assidu
Date d'inscription: 18 Jan 2006
Messages: 243

Re: [FAQ] Export Autocad vers Mapinfo

Bonjour, je viens de récupérer des objets "text" depuis Autocad vers MapInfo avec la fonction objectinfo. Seulement pour chaque mot il me crée une ligne j'aimerais fusionné ces mots dans une seule ligne. Est il possible de fusionner des lignes dans MapInfo?

Merci

Hors ligne

 

#57 Wed 22 November 2006 14:54

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: [FAQ] Export Autocad vers Mapinfo

[Message déplacé vers ce sujet généraliste]

Hello,

diophaminou a écrit:

Est il possible de fusionner des lignes (de texte) dans MapInfo?


Y aurait il moyen d'avoir un fichier exemple ? Ou une petite précision sinon :

Ca créé  : un objet text * le nombre de mots ?

Robin.

Hors ligne

 

#58 Mon 11 December 2006 09:44

celine_ronte
Participant occasionnel
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 11
Site web

Re: [FAQ] Export Autocad vers Mapinfo

Bonjour,

Je souhaite recuperer le texte des parcelles du cadastre. Le probleme c'est que ce texte ne se trouve pas dans une table, ce n'est pas une donnée attributaire. J'ai juste un fichier dxf avec tous les calques mais sans données attributaires !! donc pas possibilité de faire de jointure ou autre !!

La question a deja été posée mais la resolution semble passer par un programme ... si qq peut me l'envoyer ca serait sympa smile

Merci bcp et bonne journée à tous,

Céline

Hors ligne

 

#59 Mon 11 December 2006 12:14

ROBIN Thomas
Invité

Re: [FAQ] Export Autocad vers Mapinfo

cette procédure (code à taper dans la fenêtre MapBasic) permet de
récupérer dans une table attributaire le texte d'objet de type texte

celà vous sera peut etre utile

/*1. Creer une nouvelle colonne texte

Dans la fenetre map basic:
2. //Mise a jour de la nouvelle colonne (texte) de ma_table

Code:

Update ma_table set nouvelle_colonne = objectinfo(obj,3)

3. //Remplacement du texte par un point (centroide)

Code:

Update ma_table set obj = centroid (obj)

*/

 

#60 Mon 11 December 2006 14:28

celine_ronte
Participant occasionnel
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 11
Site web

Re: [FAQ] Export Autocad vers Mapinfo

ca fonctionne bien
je fais une jointure et tout est ok !!

merci bcp smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB