Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 08 February 2007 14:46

Yorick
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 8 Feb 2007
Messages: 4

[Outil MI] Skimall : suppression de doublons

Bonjour,

Je dois nettoyer une base de donner de n°SIRET, apres avoir consulté le forum, je suis allé telecharger l'outil SKIMALL.
Ce dernier me semble tres utile, mais j ai un peu de mal a interpereter le resultat des 4 options proposees, à savoir :

1) saving a table with a copy of the parent objects (Enregistre une table avec une copie de l'objet parent) : j ai du mal interprete la table retournée
2) saving a table with a copy of the duplicated objects (Enregistre une table avec une copie des objets doublons) : j ai du mal interprete la table retournée (cela double les objets ?)
3) saving a table with a copy of the non-duplicated objects (Enregistre une table avec une copie des objets non doublons) : ne retourne que les objets non double ?
4) saving a skimmed out table without duplicated objects (Enregistre une table sans les objets doublons) : j ai du mal interprete la table retournée

Si quelqu'un a deja utilise cet outil et qu il a bien compris a quoi correspondait les differentes options pourrait il m eclairer ?

Un grand merci d avance.

Hors ligne

 

#2 Thu 08 February 2007 15:47

jakesp
Membre
Lieu: Montreal, QC
Date d'inscription: 28 Sep 2005
Messages: 126
Site web

Re: [Outil MI] Skimall : suppression de doublons

Voici le fond de ma pensée autant que je peux la retrouver au fond d'un titoir bourré et poussiéreux.

Une table contient des objets présents une seule fois (non-duplicated) ou plus d'une fois (doublons, duplicated). Les doublons se composent de "parents" (un representant d'un groupe de doublons identiques) et des doubles (les autres cas identiques à un "parent"). D'où les diffentes tables:
1 - seulement les "parents" (= représentants des cas dédoublés)
2 - seulement les dédoublés (chaque "parent" a au moins un double)
3 - seulement ceux qui ne sont présents qu'une fois
4 - tous moins les dédoublés (total - 2)

D'où aussi les égalités:

total = 1 + 2 + 3
total = 4 + 2

C'est bien compliqué je l'avoue, je m'y perds moi-même mais c'est parce que je ne le pratique pratiquement plus.

Hors ligne

 

#3 Fri 09 February 2007 09:31

Yorick
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 8 Feb 2007
Messages: 4

Re: [Outil MI] Skimall : suppression de doublons

Je te remercie pour ces infos,
Yorick

Hors ligne

 

#4 Tue 17 February 2009 13:52

Fontain
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 17 Feb 2009
Messages: 1

Re: [Outil MI] Skimall : suppression de doublons

j'ai une proposition pour supprimer les doublons)))
c'est un programme que j'ai bcp aimé, Clone Remover. j'vous conseille.smile

Hors ligne

 

#5 Tue 17 February 2009 15:03

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: [Outil MI] Skimall : suppression de doublons

Fontain a écrit:

c'est un programme que j'ai bcp aimé, Clone Remover. j'vous conseille.smile


Ca n' a rien à voir, ici, on parle de doublon d'entités géographiques dans un fichier Mapinfo, pas de nettoyage de disque dur hmm

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB