Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

State Of The Map 2024

#1 Fri 06 April 2007 11:06

Astrid
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 11 Oct 2006
Messages: 2

[ErMapper 7.1] .ers ou .alg?

Bonjour,

Je travaille actuellement sur une série d'images Spot, sous le logiciel ErMapper. Je dois dans un premier temps apporter une correction radiométrique à mes images et pour cela j'emploie la zone de saisie des formules (bouton Edit Formula).

Mon problème intervient une fois mes modifications enregistrées (format .alg): lorsque j'ouvre l'algorithme de mon image corrigée, les calculs que j'avais rentrés sont toujours présents dans la zone de saisie des formules. Ce qui me bloque pour appliquer d'autres traitements à mon image, via l'éditeur de formule.

Je voulais donc savoir si je pouvais sauvegarder ces mêmes corrections sous un autre format (Er Mapper raster dataset ou Er Mapper virtual dataset) afin de pouvoir me servir de l'éditeur de formule plusieurs fois de suite.

Merci de votre aide,

Astrid

Hors ligne

 

#2 Fri 06 April 2007 14:22

remo
Participant occasionnel
Date d'inscription: 18 Oct 2005
Messages: 17

Re: [ErMapper 7.1] .ers ou .alg?

Bonjour

Le format le plus indiqué pour appliquer plusieurs requêtes consécutives sur une ou plusieurs images est le dataset dit "virtuel". Il s'agit en fait d'une en- tête ERS encapsulant un algorithme. Cela présente notamment  l'avantage  d'éviter l'enregistrement des étapes intermédiaires du calcul dans le format ERS "image" d'où un gain de temps et d'espace disque appréciables.

Cordialement

Hors ligne

 

#3 Fri 06 April 2007 21:36

Astrid
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 11 Oct 2006
Messages: 2

Re: [ErMapper 7.1] .ers ou .alg?

Bonsoir,

Merci pour de cette réponse rapide. J'y vois plus clair à présent!

Cordialement,

Astrid

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB