Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 20 April 2007 12:06

alcibiade
Participant occasionnel
Date d'inscription: 20 Mar 2007
Messages: 12

connection OOo GRASS60 : apprentissage

Bonjour,

Linux Mandriva 2006

Je voudrais utiliser les bases de données bdf sous GRASS60 :
Prenons l'exemple des courbes.dbf téléchargeables chez intercarto (base bdalti)
- On se crée une base de données (bdalti.odb) sous OOo et charge la table lue en format calc : courbes.dbf dans bdalt.odb.
Le répertoire utilisé est celui de l'application de Grass i.e. ~/grassdata/testbdalti/PERMANENT/dbf
La table se lie et se lit sous OOo, le mot de passe et l'utilisateur défini sous OOo.

- On passe sous l'appli de grass :
la couche vectorielle s'ouvre (et donne l'ile ???)
db.login nous informe
:~/grassdata > db.login driver=dbf database=bdalti.odb user=armand password=secret
WARNING: The password was stored in file.

Les liens ne sont pas encore établis !..... avec la table créée (de nom table1, avec ID incremental)

Comment faire pour utiliser les données sous grass ???

Il me paraît essentiel d'utiliser les bases de données pour renseigner les sites (hameaux et lieux remarquables dune carte) donc de mettre au point l'usage de l'outil...

En tout cas merci à GRASS et à tous les utilisateurs et répondeurs consultés dans cette rubrique.

Armand

Hors ligne

 

#2 Fri 20 April 2007 15:39

alcibiade
Participant occasionnel
Date d'inscription: 20 Mar 2007
Messages: 12

Re: connection OOo GRASS60 : apprentissage

Bon,

Je me réponds :
Il faut regarder l'exemple de FRIDA. Ce sont des tables de données qui sont reproduites dans le répertoire dbf, pas la peine de déclarer une base la commande de défaut suffit.

GRASS 6.0.0 (testbdalti):~/grassdata > db.connect dr=dbf \ database='$GISDBASE/$LOCATION_NAME/$MAPSET/dbf/'
GRASS 6.0.0 (testbdalti):~/grassdata > db.describe -c table_bdalti
ncols:9
Column 1: ID
Column 2: N4
Column 3: N5
Column 4: N6
Column 5: N7
Column 6: N8
Column 7: N9
Column 8: N10
Column 9: N11

J'ai enlevé des colonnes redondantes.

v.extract extrait les enregistrements de la table de données selon un (des) critères de sélection.

Ainsi, on devrait pouvoir extraire les vecteurs dont l'altitude serait par exemple 320 m, me trompais-je ???

Cordialement

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB