Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Sun 04 March 2007 14:21

fabcad
Participant assidu
Lieu: Acigné
Date d'inscription: 3 Apr 2006
Messages: 275

Formation sur la connexion Oracle, Oracle Spatial et AutoDESK MAP

Bonjour je cherche une Agence de formation sur une formation sur la connexion entre :

Oracle Locator et AutoDESK MAP.
Oracle Spatial et AutoDESK MAP.
ArcSDE et AutoDESK MAP.

Connexion, travail sur les objets, structure des données,etc...

Merci pour vos informations.

Fabrice

Hors ligne

 

#2 Mon 05 March 2007 17:15

Patrice
JeSuisCharlie
Date d'inscription: 16 Sep 2005
Messages: 4742

Re: Formation sur la connexion Oracle, Oracle Spatial et AutoDESK MAP

Hello Fab

Petite question: es tu encore avec ton bon vieux MAP 3D 2005 (A conserver précieusement) ?

Ou bien envisages tu de passer à MAP 3D 2007 ?

Car avec ARC SDE, il vaut mieux être en 2007 et surtout pas en 2005 (C'était le Début) !

GeoBye, Pat


(Autodesk Expert Elite Team)

Hors ligne

 

#3 Fri 27 April 2007 15:19

QUENA
Participant occasionnel
Lieu: Vitrolles
Date d'inscription: 16 Nov 2006
Messages: 16
Site web

Re: Formation sur la connexion Oracle, Oracle Spatial et AutoDESK MAP

Bonjour,
La société GEOMAP SYSTEM fait ce genre de formation (04 79 25 38 80). Sur Chambéry (73), peut être également sur Paris, Toulouse, Lyon... Ils se déplacent sur site si besoin.

Hors ligne

 

#4 Mon 30 April 2007 22:37

Jean marie
Participant assidu
Lieu: Moissy Cramayel
Date d'inscription: 15 Feb 2007
Messages: 309
Site web

Re: Formation sur la connexion Oracle, Oracle Spatial et AutoDESK MAP

un petit bonjour à GEOMAP SYSTEM en espérant vous revoir sur MOISSY-CRAMAYEL pour votre super version GEOMAP 2007 ou 2008 et nos applications wink


codialement

Dernière modification par Jean marie (Mon 30 April 2007 22:43)

Hors ligne

 

#5 Mon 30 April 2007 22:57

fabcad
Participant assidu
Lieu: Acigné
Date d'inscription: 3 Apr 2006
Messages: 275

Re: Formation sur la connexion Oracle, Oracle Spatial et AutoDESK MAP

Merci a tous pour vos réponses j'attends maintenant map 2008,

Pour PAT si l'on passe a MAP 2008 nous pouvons garder la 2005 pendant seulement 1 an après quoi nous perdons
la possibilité de l'activer si réinstall.

Fabrice

Hors ligne

 

#6 Tue 01 May 2007 10:33

Gwenael Bachelot
Participant assidu
Lieu: Bureau Autodesk : Paris 12ème
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 608
Site web

Re: Formation sur la connexion Oracle, Oracle Spatial et AutoDESK MAP

Bonjour,

Juste un complément sur ce point d'activation : l'un des bénéfices de la souscription Autodesk (maintenance)  est de pouvoir continuer à utiliser (et autoriser) les versions précédentes des produits.
Donc, si vous faites l'acquisition de Map 3D 2008 avec la souscription Autodesk, vous pourrez continuer à utiliser Map 2005 (aussi longtemps que vous serez sous souscription).

Gwenael Bachelot
Autodesk

PS : j'espère que ce message ne sera pas trop considéré comme trop commercial. Ce n'est pas mon intention...

Hors ligne

 

#7 Tue 01 May 2007 20:06

Patrice
JeSuisCharlie
Date d'inscription: 16 Sep 2005
Messages: 4742

Re: Formation sur la connexion Oracle, Oracle Spatial et AutoDESK MAP

Bonsoir Gwen

Mais OUI, ton message sera bien interprété ...

Les gens qui sont sous souscription (comme tu le signales) et qui ont encore des MAP 3D 2005 / 2006 ont fortement intérêt à les garder ACTIFs sur un PC quelconque (ancien ou nouveau) car les 10-15% de fonctionnalités CIVIL qui étaient présentes dans ces anciens MAP 3D 2005 / 2006 sont ABSENTEs dans MAP 3D 2007 / 2008 !

Car Autodesk estime (A tort ou à raison !?) que si un utilisateur désire faire "un peu" de Génie Civil, il doit impérativement acquérir un CIVIL (qui inclut MAP) et non pas MAP ...

Voilà pourquoi je conseille toujours aux gens de garder leur bon vieux MAP 3D 2005 / 2006 !

Car même si ils ont fait l'acquisition d'un CIVIL 3D 2007 / 2008, le PC nécessaire pour faire tourner correctement du CIVIL c'est un MINIMUM de 2 Go de Ram (Si on fait des projets "conséquents", bien sur) avec une carte graphique "de compétition" validée par Autodesk ...

Alors que MAP 3D 2005 (et dans une moindre mesure MAP 3D 2006) pouvait et peut encore tourner "correctement" sur un PC plus modeste ...

Vive MAP (pour Gwen) et CIVIL (pour Willy) et MapGuide (Pour Gwen, quelle que soit la version) !

GeoBye, Pat


(Autodesk Expert Elite Team)

Hors ligne

 

#8 Wed 02 May 2007 09:28

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: Formation sur la connexion Oracle, Oracle Spatial et AutoDESK MAP

Hello,

Le procédé de verrouillage des versions précédentes reste quand même discutable, mais bon, ce n'est pas le sujet wink
Pas de souci pour moi, Gwen, pour ton message.

Pour les agences de formation, n'y aurait il aucune société concurrente à Geomap ? Si on commence à en citer une, dans ce cas, il serait équitable de laisser s'exprimer les autres. Une fois n'est pas coutume, je pense qu'il serait fair play que d'autres citent au moins leur nom et leur coordonnées ici.

Si ca vire trop commercial, bien sûr, je transfère tout ca sur Geopromo.

Bien à vous,
Robin.

Hors ligne

 

#9 Tue 29 May 2007 12:37

dboudy
Juste Inscrit !
Lieu: Labège
Date d'inscription: 10 Jan 2007
Messages: 3
Site web

Re: Formation sur la connexion Oracle, Oracle Spatial et AutoDESK MAP

Bonjour à tous,

J'interviens pour rétablir l'équilibre, mais bien entendu je fais cela suite au message de Robin :
ARES propose ce type de prestations sur l'ensemble du territoire (15 agences) contactez moi (Denis) au 05 61 00 14 50.

Voila, la prochaine fois, je ferais cette annonce dans l'espace GEOPROMO.

L'équilibre étant rétabli,

Bonne continuation à tous.

Denis

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB