Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 11 September 2006 09:47

piroma
Participant occasionnel
Lieu: Coubon
Date d'inscription: 6 Dec 2005
Messages: 16

SIG gratuit français ou pas cher

bonjour,
j'ai cherché de moi même et sur le forum mais rien de convainquant. Je cherche un logiciel de sig en français qui ne soit pas dans les prix des majors (esri, mapinfo, géoconcept....). J'ai pensé au cartographeur de arctic je crois mais il n'est plus gratuit je crois. Avez vous d'autres logiciels à me conseiller pour faire une comparaison. Merci

Hors ligne

 

#2 Mon 11 September 2006 10:43

ThomasG
Membre
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 9 Sep 2005
Messages: 943
Site web

Re: SIG gratuit français ou pas cher

Bonjour,

Votre demande appelle des précisions. En effet votre question me semble trop large pour que vous ayez une réponse pertinente.
Quel type de SIG voulez vous? Parce qu'il existe des logiciels open source très performants mais peu accessible sans une grosse formation (Grass par exemple), d'autres plus simples comme Qgis mais qui n'offrirons peu être pas assez de possibilités par rapport à vos besoins.
Quelles usages voulez vous en faire? Initiation , cartographie thématique, besoin de visualiser des données simples,...
Dans le cas où vous devriez payer, quelle maximum envisagez-vous?

Merci d'apporter ces précisions si vous désirez être bien renseigné

Hors ligne

 

#3 Mon 11 September 2006 10:59

SIGEAL
Participant assidu
Lieu: Saint Laurent des Combes
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 195
Site web

Re: SIG gratuit français ou pas cher

Bonjour,

Tu peux essayer Christine SIG, dont il existe une version française, et qui est gratuit dans sa version 1 et peu onéreux dans sa version 2, plus complète. Il ressemble beaucoup dans son ergonomie à ArcView 3.

Christophe


Christophe Damour (SIGéal)

Hors ligne

 

#4 Mon 11 September 2006 13:28

maher ben abdallah
Participant occasionnel
Lieu: Tunisie
Date d'inscription: 17 Oct 2005
Messages: 11

Re: SIG gratuit français ou pas cher

Bonjour,

je suis de même avis que tom tom, car le cartographeur d'Articque n'est pas un sig c'est plutôt un logiciel de carto numérique c'est vari mais pour faire de l'analyse thématique, la notion du sig est forcément plus vaste que cela (superposition de couche, base de données, requête spatiale....)

Maher

Hors ligne

 

#5 Mon 11 September 2006 20:05

lionel_
Participant actif
Lieu: meaux
Date d'inscription: 20 Apr 2006
Messages: 88

Re: SIG gratuit français ou pas cher

pense que manifold déja discuté ici a de vrai qualité. il a ces avantages ( prix, qualité du forum, facile a utiliser,puissant,compatible .net oracle ..) et ses inconvénients (pas connu du milieu institutionnel, interface et documentation forum en anglais)

Hors ligne

 

#6 Mon 11 September 2006 22:29

Thomas_DAVID
Participant occasionnel
Lieu: RENNES
Date d'inscription: 24 Dec 2005
Messages: 13

Re: SIG gratuit français ou pas cher

Salut,

Récemment, j'ai testé fgis. C'est pas mal et trés complet. Il possède autant
de fonction qu'un arcview ormis pour la mise en page. Il est gratuit dans sa
version de base et il y a aussi une extension de traduction en français.

A tester donc...

Thomas

Hors ligne

 

#7 Tue 12 September 2006 10:13

piroma
Participant occasionnel
Lieu: Coubon
Date d'inscription: 6 Dec 2005
Messages: 16

Re: SIG gratuit français ou pas cher

bonjour, pour répondre à TOM TOM le besoin que j'ai sur ce sig et de visualiser des points qui représente des immeubles sur une base cadastrale. Je ne crois pas que j'aurais des besoins d'analyse thématique. En ce qui concerne les spécificités, il doit étre assez simple d'utilisation, en français et pour le prix merci de tenir au courant. merci

Hors ligne

 

#8 Tue 12 September 2006 21:39

Thomas_DAVID
Participant occasionnel
Lieu: RENNES
Date d'inscription: 24 Dec 2005
Messages: 13

Re: SIG gratuit français ou pas cher

Bonjour,

En fait, il te suffit peut-être juste d'utiliser un viewer gratuit genre
arcexplorer si tu n'as pas de mise à jour à faire...

Thomas

Hors ligne

 

#9 Wed 13 September 2006 08:58

petitunk
Participant actif
Lieu: coulon
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 65

Re: SIG gratuit français ou pas cher

Bonjour,

Pour rebondir sur ce qu'écrit Thomas_DAVID, FGIS était très bien mais n'est plus disponible. Il était développé avec TatukGIS Editor qui ne permettait pas de le redistribuer. Il reste le viewer TatukGIS gratuit et efficace mais qui ne propose plus les outils de mise à jour.

Hors ligne

 

#10 Wed 13 September 2006 09:24

n314
Participant assidu
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 694

Re: SIG gratuit français ou pas cher

Bonjour, ci joint un post de Lud sur forum SIG http://www.forumsig.org/showthread.php?t=4727 qui rappelle les modalités d'acquisition de FGIS.

A noter qu'il est toujours possible de télécharger les anciennes versions de FGIS ici http://www.ac-nantes.fr:8080/peda/disc/ … /index.htm
(de façon légale)
Citation:
Le site de téléchargement de fGIS étant fermé, nous proposons les versions de fGIS antérieures au 20 octobre utilisées et distribuées avec l'autorisation de Paul Pingrey qui précise que seules les versions de fGIS postérieures au 20 octobre 2005 ne sont pas gratuites.


Cordialement, n314

Hors ligne

 

#11 Wed 13 September 2006 10:55

Philippe DESVIGNES
Participant occasionnel
Lieu: CHATELLERAULT
Date d'inscription: 11 Apr 2006
Messages: 41

Re: SIG gratuit français ou pas cher

Avez vous regarder du coté de Savane (SavGis) le logiciel (shareware) développé par l'IRD?

Cordialement

Philippe DESVIGNES

http://www.cartographie.ird.fr/logchar/savane.html

Hors ligne

 

#12 Wed 13 September 2006 12:00

piroma
Participant occasionnel
Lieu: Coubon
Date d'inscription: 6 Dec 2005
Messages: 16

Re: SIG gratuit français ou pas cher

J'ai un peu plus de précision pour le SIG que je cherche. On doit pouvoir faire des mises à jours, importer du format mapinfo.  Pour les logiciels comme SAV je voudrais savoir les possibilités d'import ... merci de vos renseignements

Hors ligne

 

#13 Wed 05 September 2007 18:25

savane
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 5 Sep 2007
Messages: 6

Re: SIG gratuit français ou pas cher

Philippe DESVIGNES a écrit:

Avez vous regarder du coté de Savane (SavGis) le logiciel (shareware) développé par l'IRD?

Cordialement

Philippe DESVIGNES

http://www.cartographie.ird.fr/logchar/savane.html


----------------
Bonjour, la réponse arrive tardivement, mais je vous conseille d'aller faire un tour sur le nouveau site de SavGIS www.savgis.org
Cordialement
L'équipe SavGIS

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB