Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 26 October 2007 18:05

kiwi82
Participant occasionnel
Date d'inscription: 12 Oct 2007
Messages: 16

MAP 3D & SHP & FDO

Bonjour,

Lors d'un import shp d'une couche texte par le FDO, Map 3d 2008 me créé une couche d'objets  pontuels ayant comme données attributaires l'angle, la hauteur et la "valeur" du texte.
Serait-il possible de creer une couche ou un calque comportant les textes au point d'insertion du ponctuel (le pendant de l'outil labelr sur mapinfo pour ceux qui connaissent)

Dernière modification par kiwi82 (Fri 26 October 2007 20:03)

Hors ligne

 

#2 Sun 28 October 2007 02:36

kiwi82
Participant occasionnel
Date d'inscription: 12 Oct 2007
Messages: 16

Re: MAP 3D & SHP & FDO

Bonsoir,

En me relisant je pense que j'ai mal posé ma question, je vais donc essayer de reformuler plus explicitement.

Mon but et de publier des données (via map3d2008) d'une couche TEXTE en .tab et .shp sur mapguide en utilisant ,tant que faire ce peu, les connexions natives.

Lorsque je me connecte a une couche texte j'obtient sur map3D2008 des ponctuels avec des données attributaires. Je peux "etiquetter" mais il me semble (enfin d'apres le test effectué) que mapguide ne gere pas cette etiquettage. Y'a t-il un moyen de s'en sortir avec map3D sans passer par la fonction "importer" ou un outil quelconque de conversion de données d'un logiciel tiers (convertir les .tab ou shp en dwg ou dxf par ex avec le traducteur de mapinfo).

Dernière modification par kiwi82 (Sun 28 October 2007 02:29)

Hors ligne

 

#3 Mon 29 October 2007 08:17

Gwenael Bachelot
Participant assidu
Lieu: Bureau Autodesk : Paris 12ème
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 608
Site web

Re: MAP 3D & SHP & FDO

Bonjour,

Les objets de type texte ne sont pas supportés par FDO, il faut donc passer par des ponctuels étiquettés.

Normalement, une couche étiquettée sous Map et publiée de Map vers MapGuide devrait restée étiquettée dans MapGuide, au moins pour le SHP (pour le tab, c' est un peu différent, à cause du fournisseur OGR).
Pourriez vous donner un peu plus de détail sur votre configuration et le problème rencontré lors de la publication ?

Si vous disposez de Studio vous pouvez aussi recréer les étiquettes avec Studio, après publication.
Je pense que WebStudio doit aussi permettre de le faire.

Cordialement,
Gwenael

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB