Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Sat 17 November 2007 14:39

zaac
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 3 Oct 2007
Messages: 4

comment lire les fichiers d'une base de données Oracle (dbf)

Bonjour,
je vous remercie pour l'aide que vous apportez sur le forum.
J'ai copié les fichiers d'une base de données Oracle et j'aimerais les lire sur mon poste. J'ai copié tout le dossier oraclexe. Sur mon poste j'ai installé Oracle Database 10g Express Edition et il a créé sur le disque dur le même dossier oraclexe.
Maintenant, je ne sais pas comment lire la base de données copiée.
A noter que j'ai installé le logiciel et je ne sais nullement comment l'utiliser.
Je vous remercie.

Hors ligne

 

#2 Sun 18 November 2007 19:06

ChristopheV
Membre
Lieu: Ajaccio
Date d'inscription: 7 Sep 2005
Messages: 3163
Site web

Re: comment lire les fichiers d'une base de données Oracle (dbf)

Bonjour,

Peut-être trouverez vous votre bonnheur malheureusement c'est en anglais.

(Merci Sylvain T. )

A+

Christophe


Christophe
L'avantage d'être une île c'est d'être une terre topologiquement close

Hors ligne

 

#3 Mon 19 November 2007 10:28

Cartosig
Participant assidu
Date d'inscription: 16 Oct 2006
Messages: 222

Re: comment lire les fichiers d'une base de données Oracle (dbf)

Oracle ne se gere pas comme un simple logiciel installé qui lit des fichiers sur le disque dur (même si c'est en réalité ce qu'il fait).
Je ne connais pas la version 10g, mais je connais bien la 9i, et on ne monte pas une base en copiant simplement les fichiers dans le bon répertoire.
Pour faire très court, il faut exporter les tables ou les schéma qu'on désire depuis la base d'origine, monter une autre base et importer les fichier d'export avec SQL Loader (pour 9i) ou DataPump (pour 10g).
Je ne saurais trop vous conseillez d'allez fouiller avec persévérence dans les tutoriaux et sur le forum Oracle de Developpez.com

Bon courage, il y a beaucoup à apprendre !

Dernière modification par Cartosig (Mon 19 November 2007 10:31)

Hors ligne

 

#4 Wed 21 November 2007 10:29

zaac
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 3 Oct 2007
Messages: 4

Re: comment lire les fichiers d'une base de données Oracle (dbf)

[résolu]
Apparemment ce "n'est pas possible" de charger une base Oracle depuis les fichiers dbf, il faudrait effectivement passer par les commandes expdp et impdp. La méthode est détaillée ici http://download.oracle.com/docs/cd/B...p.htm#BCEIHIHE
Sinon les commandes impdp et expdp doivent être saisies dans l'invite de commande et non pas dans sql*plus
Merci pour l'aide

Hors ligne

 

#5 Wed 21 November 2007 11:14

Cartosig
Participant assidu
Date d'inscription: 16 Oct 2006
Messages: 222

Re: comment lire les fichiers d'une base de données Oracle (dbf)

Sinon les commandes impdp et expdp doivent être saisies dans l'invite de commande et non pas dans sql*plus


en effet imp et exp sont des utilitaires indépendant de SQL*Plus

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB