Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 30 January 2008 15:44

diophamidou
Participant assidu
Date d'inscription: 18 Jan 2006
Messages: 243

Pas d'un MNT dans Grass

Bonjour,
- Comment peut-on indiquer dans grass le pas du MNT qud on faire une interpolation, est ce que le terme tension?
- Comment peut-on déouper le GRID créé. Dans vertical Mapper on croise le grid avec un polygone puis on lui demande de découper est ce son equivalent existe dans grass?

Hors ligne

 

#2 Wed 30 January 2008 15:49

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9855
Site web

Re: Pas d'un MNT dans Grass

Bonjour,

1- Je pense que le pas du MNT constitue sa résolution or GRASS définie sa résolution lors de la création de sa "région" (c'est à dire lors de la création du projet). On peut bien évidement l'augmenter ou la diminuer en cours de route m'enfin cela n'est pas toujours pertinent wink
2- GRASS travaille avec des concepts différents (notamment la "région"), que veux tu faire exactement : exporter une zone, supprimer les données à l'extérieur. Je ne pense pas qu'en fonction de l'objectif voulu, la méthode diffère légèrement.

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#3 Wed 30 January 2008 16:06

diophamidou
Participant assidu
Date d'inscription: 18 Jan 2006
Messages: 243

Re: Pas d'un MNT dans Grass

En fait j'ai créé une location sur le département des Yvelines, j'ai importé la BD alti et j'ai fait une interpolation, j'ai obtenu un Grid qui va au delà du contour du département et je souhaiterai justement garder la forme du département. Je l'avais fait sous Vertical Mapper mais là il existe une fonction qui permet de faire un découpage qui épouse la forme du département. Merci pour le tuyau. Je suis un apprenti sur Grass alors quelque fois mes questions peuvent être un peu...

Dernière modification par diophamidou (Wed 30 January 2008 16:19)

Hors ligne

 

#4 Wed 30 January 2008 17:53

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: Pas d'un MNT dans Grass

- Comment peut-on indiquer dans grass le pas du MNT qud on faire une interpolation, est ce que le terme tension?


Le pas lorsque tu interpole est déterminé par la résolution (fouille du côté de g.region -? pour avoir les details, tu devrais pouvoir fixer ta resolution. tu peux utiliser un raster existant (option ras), un vecteur (option vect) ou autres facon de la fixer).

- Comment peut-on déouper le GRID créé. Dans vertical Mapper on croise le grid avec un polygone puis on lui demande de découper est ce son equivalent existe dans grass?


Pour le decouper, tu peux rasteriser un vecteur et le définir comme masque (avec r.mask)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB