Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 15 February 2008 12:36

Jambaar
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 15 Feb 2008
Messages: 4

Version grass

Bonjour, j'avais la version 6.2.2 de grass sous ubuntu, je voudrais installer la version 6.2.3, je pensais que la mise à jour se faisait automatiquement! j'ai téléchargé cette verion sur le site de grass comment l'intégré dans mes depots? merci et bonne journée

Hors ligne

 

#2 Fri 15 February 2008 12:47

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9855
Site web

Re: Version grass

Bonjour,

Vous l'intégrez pas dans vos dépôts. Vous avez téléchargé la version source (archive zip ou tar.gz) ou binaire (extention .deb) ?

Sinon vérifiez que la nouvelle version n'est pas déjà dans un dépôt Ubuntu. Mettez à jour la base locale (apt-get update en ligne de commande, vous devez avoir une interface pour faire la même chose).

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#3 Fri 15 February 2008 15:38

Jambaar
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 15 Feb 2008
Messages: 4

Re: Version grass

Merci pour l rapidité de la réponse. j'ai lancé cette commande mais il me renvoi lemessage suivant : E: Impossible d'ouvrir le fichier verrou /var/lib/apt/lists/lock - open (13 Permission non accordée)
E: Impossible de verrouiller le répertoire de liste


Sinon concretement comment peut-on ajouter un depot. Faut il télécharger le zip ou .tar? ou est ce qu'il faudrait le décompresser.

Merci et bonne journée

Hors ligne

 

#4 Fri 15 February 2008 15:46

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9855
Site web

Re: Version grass

Bonjour,

Jambaar a écrit:

Merci pour l rapidité de la réponse. j'ai lancé cette commande mais il me renvoi lemessage suivant : E: Impossible d'ouvrir le fichier verrou /var/lib/apt/lists/lock - open (13 Permission non accordée)
E: Impossible de verrouiller le répertoire de liste


fermer toute les applications qui utilisent la base de données des logiciels.

Jambaar a écrit:

Sinon concretement comment peut-on ajouter un depot. Faut il télécharger le zip ou .tar? ou est ce qu'il faudrait le décompresser.

Merci et bonne journée


Une appli téléchargée n'est pas un dépôt. Un dépôt est un serveur. Laissez tomber les fichiers sources, si vous avez du mal à ce niveau vous allez en avoir beaucoup plus lors de la compilation. Pour ajouter un dépôt je vous renvois à la documentation d'Ubuntu (http://ubuntu-fr.org)

Dernière question : en quoi la nouvelle version vous apporte quelque chose ? Quel bug corrigé vous intéresse ?

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#5 Fri 15 February 2008 18:14

Ludo
Participant assidu
Lieu: Messanges
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 231
Site web

Re: Version grass

A priori il ne me semble pas que la version 6.2.3 soit dans les dépots d'ubuntu (je m'arrête également à la 6.2.2 sous gutsy à partir des dépots)

EDIT

J'ai répondu trop vite si tu veux obtenir la version 6.2.3, il faut que tu ajoutes les dépots listés ici
http://www.les-ejk.cz/ubuntu/
Pour cela tu dois modifier tes sources de logiciels, c'est possible à partir d'une interface graphique, en faisant Système/Administration/Gestionnaire de paquets synaptiques puis Configuration/Depots/Logiciels de tierce parties/ ajouter et hop tu rajoutes ton premier dépot, puis tu refais l'opération pour le deuxième.

Dernière modification par Ludo (Fri 15 February 2008 18:21)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB