Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Wed 02 April 2008 11:27

pyjoubert
Participant assidu
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 21 Mar 2006
Messages: 330

Générer un fichier de log

Bonjour,
Je trouve le fichier de log de FME un peu trop technique pour des utilisateurs finaux.

Y'a t'il un moyen d'alimenter un autre fichier de log plus applicatif regroupant ainsi juste les lignes nécessaires sans pour autant passer par uen entité de type TextLine

Hors ligne

 

#2 Wed 02 April 2008 13:19

LASGOUZES
Participant assidu
Date d'inscription: 6 Mar 2006
Messages: 169

Re: Générer un fichier de log

Bonjour,
J'utilise à la Mairie de Toulouse dans le cadre des traitements automatique FME les post traitement Tcl.
Le Post Traitement me renseigne une base access contenant:
Le nom du job, l'heure début, l'heure de fin, la durée,l'état final d'éxécution (OK ou KO), Message d'erreur, Nombre d'objet traités.
Celà permet d'avoir une vue syntétique du bon déroulement ou non des job.
En cas de pb le message d'erreur donne un début de piste, si cleà n'est pas suffisant alors on exploite le fichier de log qui est plus complet.

Cordialement,

Hors ligne

 

#3 Wed 02 April 2008 13:44

ogayte
Participant assidu
Lieu: Saint-Estève
Date d'inscription: 6 Mar 2006
Messages: 658
Site web

Re: Générer un fichier de log

La meilleure alternative consiste à générer son propre fichier au format TEXTE ou CSV.
Sinon, il existe un Transformer SUMMARYREPORTER mais qui ne correspond pas forcement à vos besoins.


Olivier Gayte
http://www.veremes.com
+33 (0)4-68-38-65-27

Hors ligne

 

#4 Wed 02 April 2008 15:09

MUCKENSTURM Pierre
Invité

Re: Générer un fichier de log

Aloha

Ici c'est un système de csv générés avec le nom de l'erreur dans le nom de fichier.
Mais le Tcl m' l'air peut être plus normé.

 

#5 Wed 02 April 2008 17:12

JC
Membre
Lieu: Les Clayes sous Bois
Date d'inscription: 31 Jul 2007
Messages: 332

Re: Générer un fichier de log

Bonjour !

Générer un CSV à partir du LOG serait aussi plutôt ma méthode. Pour ce faire, j'ai longtemps pratiqué Unix (les joies du grep, du find, du cut, de awk...) et n'ai pas retrouvé mon compte sous Windows. Depuis qq. temps, j'ai remplacé mes principaux .BAT par des scripts réalisés avec AutoHotkey : http://www.autohotkey.com/

La manipulation de chaines de caractères est autrement plus puissante, l'écriture infiniment moins laborieuse, le résultat est un EXE (non modifiable donc par les utilisateurs un peu trop curieux...). Je le recommande pour ce genre d'usage !

JC


Association GeoRezo.net

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB