Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 04 April 2008 22:24

ThomasG
Membre
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 9 Sep 2005
Messages: 944
Site web

Ouverture d'une nouvelle formation Géomatique

Bonjour,

Ayant récemment participé au forum des étudiants de mon ancienne université à Grenoble (Institut de Géographie Alpine), j'ai découvert qu'ils ouvraient une nouvelle formation Géomatique en 2008.
Il s'agit d'un master intitulé GéoSIT.

Pour en savoir plus, suivez le lien http://iga.ujf-grenoble.fr/masterSDT/orgSpec.html

Cordialement

Thomas G

Hors ligne

 

#2 Sat 05 April 2008 17:52

T. Joliveau
Participant actif
Lieu: Saint-Etienne
Date d'inscription: 19 Sep 2005
Messages: 90
Site web

Re: Ouverture d'une nouvelle formation Géomatique

Bonjour,
Est-ce une nouvelle formation ? N'est-ce pas  un nouvel intitulé  du
diplôme existant : l'ancien Master Ingénierie du développement
territorial - spécialité aménagement ?
TJ

Hors ligne

 

#3 Mon 07 April 2008 10:36

Dreadlock73
Participant occasionnel
Lieu: Annecy
Date d'inscription: 20 Jan 2006
Messages: 15

Re: Ouverture d'une nouvelle formation Géomatique

Bonjour, j'ai participé au forum des partenaires de l'IGA vendredi dernier. En fait l'ancien DESS, plus ou moins issu de mon ancien DESS MOSGT(Méthodes et Outils au Service de la Gestion du Territoire), regroupait  Les aspects gestion du territoire et les aspects géomatiques. L'année prochaine, si j'ai tt bien compris, il y aura un master typé développement territorial, et un autre typé Géomatique, le fameux géoSIT.

Hors ligne

 

#4 Mon 07 April 2008 12:00

Anonyme
Participant actif
Date d'inscription: 1 Jul 2013
Messages: 109

Re: Ouverture d'une nouvelle formation Géomatique

Bonjour, Je suis actuellement en 2 ème année de licence a l'IGA et effectivement ce master ouvre ne septembre, c'est un nouveau qui se détache du master Ingénierie du Développement Territorial parcours Aménagement par un parcours "purement" géomatique (GéoSIT). Je compte y entrer en septembre 2009 après mon année a Montréal.

++

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB