Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
LivreCHESHIRE J., UBERTI O. - Atlas de l'invisibleNouveau
Cliquer pour agrandir
Rubrique : Atlas

Les atlas décrivent depuis des siècles le monde que l’on voit. Cet atlas prend le contrepied de ce principe pour être une ode à l’invisible une ode aux informations qui ne peuvent être transmises par de simples mots ou chiffres.
Notre environnement repose sur un ensemble invisible de données qui grandit à chaque action que nous faisons. Les traces que nous laissons sont partout autour de nous.
James Cheshire et Oliver Uberti explorent grâce à leur insatiable curiosité ces données cachées et les transforment en de magnifiques cartes.
Le niveau de bonheur les câbles sous-marins les déplacements transfrontaliers le réchauffement climatique… Autant de phénomènes qui se révèlent sous nos yeux grâce à des projections cartographiques originales et rarement utilisées dessinant ainsi une nouvelle vision du monde.


Retour à la page précédente