Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique

[livre] - BOUREAU JEAN-GUY - 2008 - Manuel d’interprétation des photographies aériennes infrarouges Application aux milieux forestiers et naturels - IFN - Nogent-sur-Vernisson.
http://www.ifn.fr/spip/spip.php?article586

Rubrique : Télédétection / Application à l'environnement

 Description : Les photographies aériennes peuvent être utilisées à de nombreuses fins. Dans le domaine forestier, elles sont généralement employées pour l’analyse et la cartographie des types de forêt, de leur gestion et de leur évolution.
L’Inventaire forestier national, chargé notamment d’identifier et cartographier les peuplements, utilise ce support depuis près de 50 ans. Il en tire des informations simples comme le type d’occupation du sol, ou plus complexes comme la structure des peuplements, les stades de la sylviculture, les classes de volume sur pied et la nature des espèces arborées.
Si l’accès à l’information est rendu plus aisé avec la numérisation des documents et les systèmes d’informations géographiques, l’interprétation des images n’a rien d’innée. Elle réclame à la fois une bonne maîtrise du thème analysé mais aussi un minimum de connaissances sur l’origine et la nature des informations apportées par l’image et sur la façon de les lire.


Retour à la page précédente