Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
[livre] - PELLERIN BENJAMIN - 2014 - Mise en place d'une Infrastructure de Données Spatiales (IDS): Le portail cartographique du Pays de Lorient - Editions Universitaires Europeennes.

Rubrique : SIG, Généralités / Mise en place


Description : Les Infrastructures de Données Spatiales (IDS) se multiplient depuis ces dernières années dans les collectivités territoriales en France. Ces IDS permettent de renforcer l’accès et le partage de la donnée géographique conformément à la directive INSPIRE. En 2011, l’Agence d'Urbanisme et de Développement Économique du Pays de Lorient (AudéLor) souhaite mettre en place un outil de communication afin de valoriser les données produites au sein d’AudéLor. La solution retenue par l’agence est la mise en place de l’outil libre geOrchestra qui répond aux exigences de la norme INSPIRE. GeOrchestra est composé d’un moteur cartographique ainsi que d’un outil de gestion des métadonnées géospatiales.

Commander avec : Amazon


Retour à la page précédente
Partagez  |