Un service de GéoRezo

La conférence INSPIRE 2017 sera à Strasbourg!

La prochaine conférence européenne INSPIRE se tiendra à Strasbourg, du 6 au 8 septembre 2017.
logo_S2017_2

Elle est née devant un match de football de la Coupe du monde 2014, durant la Conférence INSPIRE de 2014 à Aalborg, Danemark. Avec un collègue allemand, nous avons pensé que ce serait quand même un beau signal de l’organiser en commun, évidemment à Strasbourg, pour le Xème anniversaire de la directive!
Trois ans plus tard, grâce à l’appui déterminant de la Commission européenne et l’aide du Conseil régional Grand-Est et de l’Eurométropole de Strabourg, c’est fait. Le site internet ouvre : http://inspire.ec.europa.eu/conference2017.

Pourquoi y aller?
- ce sera un des plus grands évènements de l’année/ : 1100 participants attendus.
- européen/ : que font les autres européens, pourquoi et comment?
- consacré à l’emploi de l’information géographique sous toutes ses formes : données, services, logiciels, méthodes…
- centré sur l’administration électronique : API Carto en France, mais quoi ailleurs dans l’Union européenne?
- Un moment de mise en réseau : avec les plus de 300 français espérés ou les 800 autres européens,
- la moins chère des conférences européennes (le tiers de la moyenne) : 180 € pour les trois jours avant le 31/7, 50% pour les étudiants.
- l’occasion de présenter votre travail, vos expériences et vos idées lors d’une des 300 présentations orales ou de l’exposition de posters
- le tout dans une ville réputée pour son accueil et sa gastronomie.

Deux jours d’atelier

La conférence proprement dite sera précédée de deux jours d’ateliers techniques ou thématiques sur INSPIRE, les 4 et 5 septembre, destinés à des experts de la directive et des techniques qu’elle requiert. Organisation franco-allemande oblige, ils se tiendront à l’université de Kehl, sur l’autre rive du Rhin, reliée à partir d’avril par la ligne D du tramway au centre de Strasbourg.

Que dire d’autre?

Ah oui! Ce sera aussi un moyen d’exposer votre anglais, puisque la conférence est toute dans ce langage véhiculaire de l’Union.

Tags: ,

Laisser une réponse