Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
Le blog

5 ans pour un code ROME de géomaticien !

Les métiers de l’information géographique peuvent maintenant être rattachés à une fiche métier intitulée “Information géographique” (M1808) dans le nouveau Répertoire Opérationnel des Métiers et des Emplois (ROME) du Pôle emploi.

L’intégration de cette fiche par le Pôle emploi est l’aboutissement des travaux et efforts menées conjointement par GeoRezo.net, l’AFIGéO et le CNIG dans le cadre de la démarche de reconnaissance des métiers de la géomatique initiée en 2002.

Bien que cette fiche ne prenne pas en compte les évolutions récentes de nos métiers et présente de nombreuses lacunes ou appellations de métiers un peu exotiques, son existence sera utile aux demandeurs d’emploi qui bénéficieront, de la part du Pôle emploi, d’un meilleur rapprochement entre les offres d’emploi disponibles et leurs domaines de formation ou de compétences.

En savoir plus : La démarche métier

 
Partagez  |