Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Les inscriptions sont ouvertes ! L'association GeoRezo sera présente

#1 Aujourd'hui 16:28

Linugis
Participant occasionnel
Date d'inscription: 9 Oct 2009
Messages: 15

QGIS 3.40: Accrochage sur nuage de points 3D

Bonjour,

J'ai un cas d'usage assez particulier et je n'arrive pas à trouver le bon moyen (ou le bon outil) pour le régler.
Je souhaiterais digitaliser des lignes 3D en m'accrochant sur un nuage de points 3D (au format LAS). Malheureusement, je n'arrive pas à activer l'accrochage de QGIS sur ce type de couche.

Je suis conscient que la digitalisation dans une vue 2D impliquerait un accrochage par défaut sur le point le plus haut du nuage, mais cela serait suffisant pour mon cas d'usage.

Avez-vous déjà été confrontés à ce type de problématique et existe-t-il un moyen de réaliser ce travail dans QGIS (ou, à défaut, dans un autre outil open source) ?

En vous remerciant pour votre aide,

Cordialement,

Hors ligne

 

#2 Aujourd'hui 17:43

Benoit D
Participant assidu
Date d'inscription: 17 Jul 2018
Messages: 197

Re: QGIS 3.40: Accrochage sur nuage de points 3D

Je dirais que CloudCompare me semble plus adapté à ce cas d’usage.
Filtrer les points et les exporter, puis les importer dans QGis.

Dernière modification par Benoit D (Aujourd'hui 17:44)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Copyright Association GeoRezo