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#1 Fri 11 May 2018 22:30
- seb_89
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QGIS 2.14: modifier localement un MNT avec des données issues Vecteur
J'ai un MNT (BD Alti) que je souhaite modifier localement par la hauteur des forêts issus de CLC 2012 (couche vecteur)
Comment puis-je :
- soit modifier directement le raster en ajoutant une valeur 15 ou 20m lorsque j'ai un polygone de forêt
- soit créer un raster avec la valeur "hauteur foret" qui puisse se superposer sur l'autre MNT
(j'ai réussi à créer le raster mais j'ai un décalage entre les pixels)
Merci
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#2 Tue 15 May 2018 10:15
Re: QGIS 2.14: modifier localement un MNT avec des données issues Vecteur
Bonjour,
Il faut rasteriser votre couche foret en indiquant la hauteur puis utiliser la calculatrice raster de qgis pour additionner mnt + mnt_foret
geodata au cerema et petits billets en géomatique
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#3 Wed 16 May 2018 12:05
- seb_89
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Re: QGIS 2.14: modifier localement un MNT avec des données issues Vecteur
Merci
c'est ce que j'ai fait cf "(j'ai réussi à créer le raster mais j'ai un décalage entre les pixels)" dans mon message
comment je paramètre le raster lors de la rastérisation pour une bonne superposition des pixels avec le raster de MNT ?
cdt
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#4 Fri 18 May 2018 09:19
Re: QGIS 2.14: modifier localement un MNT avec des données issues Vecteur
Je me trompe peut-être, mais si tu choisis en sortie le raster existant duquel tu souhaites récupérer l'emprise et la résolution, cela réécrira/écrasera les valeurs avec celles de ton fichier vecteur
Mais normalement, quand tu utilises rasteriser, tu peux indiquer l'emprise d'une couche présente dans le contrôle des couches et tu peux récupérer la résolution de ton raster d'entrée assez aisément, normalement
Voir http://www.gdal.org/gdal_rasterize.html
https://gis.stackexchange.com/questions … nce-raster
Autrement, sous GRASS, on utilise la commande g.region rast=[tonraster] pour que le raster produite par v.to.rast ait les mêmes caractéristiques
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