banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Fri 26 March 2021 11:44

F.Duval
Participant occasionnel
Date d'inscription: 3 Jan 2012
Messages: 23

QGIS 3: Liste deroulante non limitante dans une table attributaire.

Bonjour,

Je n'ai trouvé de résultat en faisant des recherches sur les listes déroulantes non limitante (ou non exhaustive). Peut être que ça n'existe pas sous QGIS, il me semble qu'Excell le fait.

Sur mon projet, j'arrive à peu près à ce que je veux avec des listes déroulantes et des valeurs relationnelles, mais pour parfaire la chose j'aurai souhaité remplir un champ avec une liste non limitante.

Exemple explicatif :
Je rentre dans une base de donnée des infos sur des réseaux enterrés :  les concessionnaires ENEDIS, GRDF, ORANGE, et bien d'autres vont revenir très souvent donc j'aurai un gain de temps à les mettre sous forme de liste, mais d'autres concessionnaires, le Syndicat des Energies de tel département, la Commune de Machin-Chose, etc... Ceux là reviendraient dans beaucoup moins de mes dossiers (traités séparément), voir une seule fois. Donc il faudrait pouvoir avoir un dernier choix dans la liste déroulante, comme ça se fait avec "NULL", mais qui soit modifiable pour que je puisse taper le nom que je souhaite.

Si quelqu'un à une idée ? D'avance merci.
Je retourne chercher smile

F.DUVAL

Hors ligne

 

#2 Wed 26 May 2021 11:08

F.Duval
Participant occasionnel
Date d'inscription: 3 Jan 2012
Messages: 23

Re: QGIS 3: Liste deroulante non limitante dans une table attributaire.

Bonjour,
Un petit UP, si quelqu'un passant par là a une idée.
Je n'ai pas trouvé de solutions.
Cordialement,

F.DUVAL

Hors ligne

 

#3 Wed 26 May 2021 13:17

chanteclair
Participant assidu
Lieu: Pau
Date d'inscription: 3 Jan 2007
Messages: 724

Re: QGIS 3: Liste deroulante non limitante dans une table attributaire.

Bonjour,
Essayez de paramétrer votre champ en "valeurs uniques" (propriétés de la couche/formulaire d'attribut/type d'outil de l'attribut voulu).
Cordialement,

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB