banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Fri 08 January 2021 10:21

sylvainSIG
Participant assidu
Lieu: Moissac
Date d'inscription: 29 Nov 2018
Messages: 265

QGIS/Atlas: vignette ?

Bonjour,

Pour les besoins d'un atlas, j'aimerais savoir comment réaliser une vignette avec un aperçu suivant les contours d'une commune, et donc qui serait contrôlé par l'atlas.

Merci pour votre aide, Sylvain

Hors ligne

 

#2 Fri 08 January 2021 13:30

Miniopterine
Participant assidu
Date d'inscription: 29 Nov 2005
Messages: 278

Re: QGIS/Atlas: vignette ?

Bonjour,

Avez-vous essayé de créer une nouvelle carte dans la mise en page (choisir les couches à afficher puis verrouiller la carte) puis d'ajouter un aperçu (propriétés de l'objet>Aperçus) relié à votre carte principale?

Cordialement,

Hors ligne

 

#3 Sat 09 January 2021 22:29

Julien81
Participant assidu
Lieu: Giroussens
Date d'inscription: 14 Jan 2019
Messages: 174

Re: QGIS/Atlas: vignette ?

Je n'ai pas tout saisi je pense!
Vous souhaitez exporter un atlas carto d'objets géo, avec un encart de localisation centré sur la commune (avec une sémio la mettant éventuellement en surbrillance=aperçu?) contenant l'objet?
Il vous faut un lien entre vos objets et les communes n-1 (objets avec code insee par ex), si ce sont vos objets qui servent d'index à l'atlas.
Ensuite je pense qu'en éditant un style pour votre couche commune basé sur un attribut de l'objet courant de l'atlas (si code_insee de l'objet de la couche atlas = code insee d'un objet de la couche commune--> contour rouge, sinon contour noir), vous devriez pouvoir avoir une symbologie dynamique sur votre couche commune (qui n'est pas ici la couche d'atlas).
Enfin si j'ai bien compris cette histoire de vignette avec aperçu! De mon côté je procède en tout cas de la sorte pour mettre en évidence les communes contenant mes objets, ou encore avec un niveau admin de plus, l'epci contenant la commune contenant l'objet cartographié, dans des encarts cartographiques en habillage de la carte principale de mes atlas.

cordialement

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB