Pages: 1
- Sujet précédent - Postgis raster (windows) : message d'erreur lors de l'import - Sujet suivant
#1 Mon 31 May 2021 16:52
- image95
- Participant assidu
Postgis raster (windows) : message d'erreur lors de l'import
Bonjour,
Sous windows, je souhaite importer un raster dans une base postgis (postgresql 13 et postgis 3.1).
J'ai activé l'extension raster grace à :
Code:
CREATE EXTENSION postgis_raster;
J'ai réussi à convertir le fichier geotif (jeu de données de 2giga MNT ign RGE_alti à 5m en 1 fichier sql.
grace à :
Code:
C:\Program Files\PostgreSQL\13\bin>raster2pgsql -c -C -s 2154 -N 0 -F -I -M -Y P:\DEPT52_MNT_5M.tif alti.IGN_rge_alti_5m > P:\IGN_rge_alti_5m.sql
Mais pour l'étape de l'import du fichier sql dans la base, j'obtiens ce message d'erreur :
Code:
C:\Program Files\PostgreSQL\13\bin>psql -d siege_data_brutes -f P:\IGN_rge_alti_5m.sql BEGIN CREATE TABLE psql:P:/IGN_rge_alti_5m.sql:5: ERREUR: mémoire épuisée DÉTAIL : Ne peut pas agrandir le tampon de chaîne, qui contient 1073741808 octets, de 8191 octets. CONTEXTE : COPY ign_rge_alti_5m, ligne 1 psql:P:/IGN_rge_alti_5m.sql:6: ERREUR: la transaction est annulée, les commandes sont ignorées jusqu'à la fin du bloc de la transaction psql:P:/IGN_rge_alti_5m.sql:7: ERREUR: la transaction est annulée, les commandes sont ignorées jusqu'à la fin du bloc de la transaction psql:P:/IGN_rge_alti_5m.sql:8: ERREUR: la transaction est annulée, les commandes sont ignorées jusqu'à la fin du bloc de la transaction ROLLBACK psql:P:/IGN_rge_alti_5m.sql:10: ERREUR: la relation « alti.ign_rge_alti_5m » n'existe pas
Si je comprends bien, il s'agirait d'un probleme d'allocation mémoire...? Si une personne pourrait me confirmer la signification de l'erreur et/ou une proposition de résolution ? Merci bien.
Dernière modification par image95 (Mon 31 May 2021 16:58)
#2 Mon 31 May 2021 17:50
Re: Postgis raster (windows) : message d'erreur lors de l'import
Bonjour,
Je pense que votre machine n'a pas assez de mémoire
psql:P:/IGN_rge_alti_5m.sql:5: ERREUR: mémoire épuisée
Y.
Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !! - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !
#3 Tue 01 June 2021 10:49
- image95
- Participant assidu
Re: Postgis raster (windows) : message d'erreur lors de l'import
Merci. Résolution du problème ici : https://georezo.net/forum/viewtopic.php?id=123893
Désolé pour le double post.
Pages: 1
- Sujet précédent - Postgis raster (windows) : message d'erreur lors de l'import - Sujet suivant