Pages: 1
- Sujet précédent - QGIS: Bug d'affichage d'attributs de type real double sur formulaire - Sujet suivant
#1 Tue 31 August 2021 12:25
- BenC
- Participant actif
QGIS: Bug d'affichage d'attributs de type real double sur formulaire
Bonjour,
Je rencontre ce qui me semble être un bug d'affichage avec l'outil formulaire.
Je travaille sous Windows 10 avec Qgis 3.10.3-A Coruña
J'ai créé un formulaire pour faciliter l'affichage des attributs avec des onglets et des blocs. Et certains attributs ne sont pas affichés (il y a un 0 à la place) sans que je comprenne pourquoi. D'autant plus que lorsque je mets plusieurs fois ce champs dans le formulaire (et au sein du même bloc) le formulaire affiche parfois la valeur et parfois non. Pourtant rien ne change dans ma manière de construire le formulaire. Je glisse le champ à partir de l'onglet formulaire des propriété de la couche.
Comme vous pourrez le voir sur l'aperçu ci-joint, dans le cadre bleu ciel, le champ LONGCANA affiche parfois la valeur et parfois 0 (je l'ai mis plusieurs fois pour mettre en évidence le bug) ; idem pour le champ DIAMETRE.
J'ai essayé d'enlever les couleurs, les blocs, les colonnes, et on a toujours cet affichage aléatoire.
La couche est au format shape. Les champs concernés sont tous des REAL DOUBLE.
Auriez-vous une idée ?
Merci d'avance !
Dernière modification par BenC (Tue 31 August 2021 12:26)
#2 Wed 01 September 2021 17:57
- BenC
- Participant actif
Re: QGIS: Bug d'affichage d'attributs de type real double sur formulaire
Rebonjour,
Je complète la diagnostic du problème que je pense avoir mieux cerné après différents tests.
Cela se produit avec des couches shape issues de conversion par des flux FME.
Pour une telle couche, dans un formulaire, si un champs est au format ‘double real’ (longueur 30,15) sa première apparition met une valeur nulle.
Par contre, si on le met deux fois (jusqu’à 10 fois, je n’ai pas testé plus…), ceux d’après affichent la valeur enregistrée dans la table.
Et si on met d’autres onglets, la valeur s’affiche correctement dès la première apparition sur tous les autres onglets (sauf le premier) et ce jusqu’à 4 onglets (après je ne sais pas non plus)…
Cela m'a tout l'air d'un bug et je ne sais pas où il faut le remonter.
Merci d'avance pour vos retours !
Dernière modification par BenC (Wed 01 September 2021 17:57)
#3 Thu 02 September 2021 10:32
- SANTANNA
- Moderateur
- Lieu: Angers
Bonjour,
Remontée de bugs à https://github.com/qgis/QGIS/issues
#4 Fri 03 September 2021 08:35
- BenC
- Participant actif
Merci Santanna, je vais faire remonter le bug à l'adresse indiquée (ça me fera travailler mon anglais :-))
Pages: 1
- Sujet précédent - QGIS: Bug d'affichage d'attributs de type real double sur formulaire - Sujet suivant