banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Fri 16 September 2022 09:04

ppluvinet
Participant assidu
Lieu: LYON
Date d'inscription: 6 Aug 2007
Messages: 610

QGIS: Attribuer un champ d'une selection d'entites

Bonjour,
Dans le cadre de travaux de photointerprétation, je cherche une manière d'affecter, à un des champs d'une sélection de polygones d'une même couche, la même valeur d'attribut sans ouvrir la table attributaire qui est plutôt lourde.

De plus, j'aimerai choisir l'attribut dans une liste de valeurs prédéfinies (une dizaine tout au plus).

Exemple : je sélectionne plusieurs bâtiments et je veux leur affecter "MAISON" au champ "TYPEBATI" parmi une liste de type de bâtiments.

L'opération étant répétitive, je cherche donc une manière simple et rapide d'effectuer ces attributions.

Existe -t- il un outil de base ou une extension permettant de faire ceci ?

Merci d'avance pour vos retours,


Pascal PLUVINET

Hors ligne

 

#2 Fri 16 September 2022 09:38

Joseph Jacquet
Participant actif
Date d'inscription: 19 Feb 2020
Messages: 92

Re: QGIS: Attribuer un champ d'une selection d'entites

Bonjour,

Vous pouvez configurer votre formulaire depuis les propriétés de la couche > Formulaire d'attributs et pour l'attribut voulu : Type d'outil > Liste de valeurs

Ensuite, la modification des valeurs d'attributs se fait sur l'ensemble des entités sélectionnées avec le bouton "crayon avec les trois barres jaunes horizontales", à partir de votre formulaire.
Par défaut, il y aura une case par attribut à remplir à la main sauf pour ceux configurés avec une liste (ou autre mise en forme de formulaire).

Vous pourrez donc modifier les valeurs des attributs des entités sélectionnées sans ouvrir votre table d'attributs ou la calculatrice de champs.

JJ

Hors ligne

 

#3 Fri 16 September 2022 09:53

ppluvinet
Participant assidu
Lieu: LYON
Date d'inscription: 6 Aug 2007
Messages: 610

Re: QGIS: Attribuer un champ d'une selection d'entites

Merci pour le retour,
Désolé, je ne vois pas le  "crayon avec les trois barres jaunes horizontales" ? C'est dans quel menu ? Un imprim-ecran ?


Pascal PLUVINET

Hors ligne

 

#4 Fri 16 September 2022 09:57

Joseph Jacquet
Participant actif
Date d'inscription: 19 Feb 2020
Messages: 92

Re: QGIS: Attribuer un champ d'une selection d'entites

Voilà smile

JJ


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB