banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Fri 20 October 2023 16:46

Mak6
Participant occasionnel
Lieu: Paris
Date d'inscription: 1 Apr 2013
Messages: 37

QGIS Formulaire: valeur relationnelle (3 champs en cascade)

Bonjour,

Je cherche desepérément un moyen d’avoir un formulaire avec 3 champs liées en cascade.

J’ai une table composé de 3 colonnes que je souhaite mettre à jour en cascade à l’aide d’un formulaire QGIS. Dans cette table il y a une colonne A, B et C.

J’ai une table de passage permettant de lier les 3 informations avec ces 3 colonnes A, B, C.
J’arrive à lier les deux premières mais je n’arrive pas à lier la 3ème qui est le résultat du choix des 2 premières.

Je m’explique :
- pour la 1ère colonne ‘A’ je choisi parmi une liste de valeur classique depuis la colonne A de ma table de passage,
- pour la 2ème colonne ‘B’ je choisi parmi une liste de valeur relationnelle depuis le choix effectué à la colonne ‘A’ de ma table de passage grâce à current_value(‘A’)=‘A’
- pour la 3ème colonne je n’arrive pas à obtenir un menu déroulant avec seulement la valeur correspondante au choix de A et de B afin d’obtenir la valeur de la colonne C de ma table de passage.

Ce que je trouve étrange c'est que lorsque je selectionne la bonne valeur dans la 3ème colonne à l'aide du menu déroulant il m'en selectionne une autre.

Est ce que je suis clair ? Auriez vous des réponses ? ... Merci pour vos idées …

Hors ligne

 

#2 Sat 21 October 2023 20:13

Mak6
Participant occasionnel
Lieu: Paris
Date d'inscription: 1 Apr 2013
Messages: 37

Re: QGIS Formulaire: valeur relationnelle (3 champs en cascade)

Bonjour j'ai trouvé la solution, il suffisait de mettre l'id dans la colonne clé pour la colonne C...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB