Pages: 1
- Sujet précédent - QGIS Formulaire: valeur relationnelle (3 champs en cascade) - Sujet suivant
#1 Fri 20 October 2023 16:46
- Mak6
- Participant occasionnel
- Lieu: Paris
QGIS Formulaire: valeur relationnelle (3 champs en cascade)
Bonjour,
Je cherche desepérément un moyen d’avoir un formulaire avec 3 champs liées en cascade.
J’ai une table composé de 3 colonnes que je souhaite mettre à jour en cascade à l’aide d’un formulaire QGIS. Dans cette table il y a une colonne A, B et C.
J’ai une table de passage permettant de lier les 3 informations avec ces 3 colonnes A, B, C.
J’arrive à lier les deux premières mais je n’arrive pas à lier la 3ème qui est le résultat du choix des 2 premières.
Je m’explique :
- pour la 1ère colonne ‘A’ je choisi parmi une liste de valeur classique depuis la colonne A de ma table de passage,
- pour la 2ème colonne ‘B’ je choisi parmi une liste de valeur relationnelle depuis le choix effectué à la colonne ‘A’ de ma table de passage grâce à current_value(‘A’)=‘A’
- pour la 3ème colonne je n’arrive pas à obtenir un menu déroulant avec seulement la valeur correspondante au choix de A et de B afin d’obtenir la valeur de la colonne C de ma table de passage.
Ce que je trouve étrange c'est que lorsque je selectionne la bonne valeur dans la 3ème colonne à l'aide du menu déroulant il m'en selectionne une autre.
Est ce que je suis clair ? Auriez vous des réponses ? ... Merci pour vos idées …
#2 Sat 21 October 2023 20:13
- Mak6
- Participant occasionnel
- Lieu: Paris
Re: QGIS Formulaire: valeur relationnelle (3 champs en cascade)
Bonjour j'ai trouvé la solution, il suffisait de mettre l'id dans la colonne clé pour la colonne C...
Pages: 1
- Sujet précédent - QGIS Formulaire: valeur relationnelle (3 champs en cascade) - Sujet suivant