banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous demandons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Thu 22 February 2024 19:08

vxTedxv
Participant occasionnel
Date d'inscription: 26 Jan 2011
Messages: 26

QGIS/Composeur impression: faire une echelle graduee

Bonjour,
Je cherche à afficher dans le composeur d'impression, une échelle graduée de valeurs incrémentées disposées régulièrement sur une ligne, mais n'appartenant pas directement à des données issues de tables. Typiquement, une frise chronologique.
Je parviens à créer la ligne segmentée et y indiquer une valeur pour chaque segment  mais je ne parviens pas à faire en sorte que cette valeur varie.
Ce que j'ai fait :
- Add node item
- dans les propriétés de l'objet, je change le style en ajoutant à ma ligne un symbole de ligne et un symbole de police
- je pensais pouvoir contrôler la valeur du symbole police avec une liste de valeurs (array) mais je n'y suis pas parvenu :

generate_series(@annee_de_depart, (aggregate('table','max',"champ_contenant_les_annees_des_objets_a_placer_dans_la_frise") ),valeur_d_increment)

Quelle possibilité ai-je pour afficher le long d'une ligne des valeurs calculées automatiquement depuis le composeur d'impression, sans avoir à créer spécifiquement une table pour ça ?

Dernière modification par vxTedxv (Thu 22 February 2024 19:09)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB