Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 22 February 2024 19:08

vxTedxv
Participant occasionnel
Date d'inscription: 26 Jan 2011
Messages: 26

QGIS/Composeur impression: faire une echelle graduee

Bonjour,
Je cherche à afficher dans le composeur d'impression, une échelle graduée de valeurs incrémentées disposées régulièrement sur une ligne, mais n'appartenant pas directement à des données issues de tables. Typiquement, une frise chronologique.
Je parviens à créer la ligne segmentée et y indiquer une valeur pour chaque segment  mais je ne parviens pas à faire en sorte que cette valeur varie.
Ce que j'ai fait :
- Add node item
- dans les propriétés de l'objet, je change le style en ajoutant à ma ligne un symbole de ligne et un symbole de police
- je pensais pouvoir contrôler la valeur du symbole police avec une liste de valeurs (array) mais je n'y suis pas parvenu :

generate_series(@annee_de_depart, (aggregate('table','max',"champ_contenant_les_annees_des_objets_a_placer_dans_la_frise") ),valeur_d_increment)

Quelle possibilité ai-je pour afficher le long d'une ligne des valeurs calculées automatiquement depuis le composeur d'impression, sans avoir à créer spécifiquement une table pour ça ?

Dernière modification par vxTedxv (Thu 22 February 2024 19:09)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB