banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous vous proposons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Tue 07 May 2024 13:59

Herbert
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 4 Oct 2022
Messages: 9

QGIS: Etiquettes registre parcellaire graphique

Bonjour à tous,
Le registre parcellaire graphique dispose de plus de 300 codes cultures dont je dispose d'un fichier excel.
le libellé exact n'existe pas dans la base de données, mais seulement un code culture abrégé.

J'aimerais pouvoir afficher en étiquette le libellé entier.

Comment me conseillez vous de procéder ?

Voici un exemple du fichier excel (la base qgis ne dispose pas des colonnes libellé):

CODE CULTURE                  LIBELLÉ                                           CODE GROUPE CULTURE                  LIBELLÉ
CPH                  Autre céréale de printemps de genre Hordeum               4                                    Autres céréales
CPS                  Autre céréale de printemps de genre Secale                  4                                        Autres céréales
CPT                  Autre céréale de printemps de genre Triticum                 4                                    Autres céréales

Merci

Hors ligne

 

#2 Thu 09 May 2024 08:48

Julien81
Participant assidu
Lieu: Giroussens
Date d'inscription: 14 Jan 2019
Messages: 162

Re: QGIS: Etiquettes registre parcellaire graphique

Bonjour,

sur QGIS vous pouvez faire une jointure de ce tableur avec votre couche géo si les deux ont bien un CODE CULTURE, la jointure se fera sur ce champs, pour rapatrier vos libellé dans votre couche qui ne contient à la base que le code. Ensuite vous pourrez étiqueter avec le champs libellé joint. Votre couche et votre table doivent être dans le projets et via les propriété de votre couche vous aurez la possibilité de déclarer une jointure attributaire.

Hors ligne

 

#3 Fri 10 May 2024 09:32

Herbert
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 4 Oct 2022
Messages: 9

Re: QGIS: Etiquettes registre parcellaire graphique

Merci je vais creuser cette fonction que je n'ai jamais utilisée

EDIT : super, ça marche nickel, merci

Dernière modification par Herbert (Fri 10 May 2024 13:31)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB