#1 Wed 11 September 2024 08:19
- Chani
- Juste Inscrit !
Quelle formation courte ?
Bonjour,
Je suis développeur et je souhaite me former sur la géomatique. J'ai commencé à suivre des webinaires sur mon temps libre comme celui de l'EPFL il y a quelques années (https://actu.epfl.ch/news/mooc-introduc … ion-geo-8/), ou en lisant des livres, sur PostGis par exemple.
J'ai suivi dernièrement la formation webmapping OpenSource de l'ENSG mais j'avoue avoir été déçu du contenu, pas assez en profondeur à mon goût...
Je voulais savoir si vous aviez des organismes de formation à me conseiller ou des formations courtes en particulier ?
Que cela touche au développement, aux bases de données, aux logiciels SIG ou même que ça aille plus en profondeur dans les concepts de la géomatique ou de la cartographie.
Merci d'avance et bonne journée,
Nicolas
#2 Wed 11 September 2024 10:17
- Pascal Boulerie
- Participant assidu
- Lieu: France
- Site web
Re: Quelle formation courte ?
Il y a une liste d'organismes de formation - pas nécessairement complète ni non plus à jour - à cet endroit-ci : https://georezo.net/wiki/formation/liste_organismes
« L'État est désormais quasi déliquescent. » (José Cohen-Aknine, ingénieur X-Ponts, IGPEF, dans Déliquescence et renaissance de l'État.)
#3 Wed 11 September 2024 19:50
- Chani
- Juste Inscrit !
Merci pour la liste, je vais y jeter un coup d'oeil
Bonne soirée
#4 Thu 12 September 2024 15:32
Bonjour,
Vous pouvez éventuellement prendre contact avec le centre de formation IDGEO (https://idgeo.fr/) pour voir quelle formule (formation continue)
il pourrait vous proposer en tenant compte de votre situation professionnelle ou projet de reconversion.
#5 Fri 13 September 2024 21:07
- Chani
- Juste Inscrit !
Merci pour l'information, je vais voir avec eux
#6 Tue 17 September 2024 11:23
- Jul31
- Juste Inscrit !
Nicolas,
Avez-vous déjà exploré les formations proposées par l'IGN ou l'Université de Montpellier ? Certaines d'entre elles sont axées sur des aspects plus techniques de la géomatique.
Sinon, avez-vous pensé à des modules spécifiques comme l’analyse spatiale avancée ou le développement avec des outils SIG comme QGIS ?
Cela pourrait compléter vos connaissances en développement et en cartographie.
Julien
#7 Tue 17 September 2024 11:54
- Pascal Boulerie
- Participant assidu
- Lieu: France
- Site web
Il a déjà exploré la piste IGN puisqu'il a consulté le catalogue de formations de l'ENSG, école de l'IGN.
« L'État est désormais quasi déliquescent. » (José Cohen-Aknine, ingénieur X-Ponts, IGPEF, dans Déliquescence et renaissance de l'État.)