Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Wed 11 September 2024 08:19

Chani
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 10 Sep 2024
Messages: 3

Quelle formation courte ?

Bonjour,

Je suis développeur et je souhaite me former sur la géomatique. J'ai commencé à suivre des webinaires sur mon temps libre comme celui de l'EPFL il y a quelques années (https://actu.epfl.ch/news/mooc-introduc … ion-geo-8/), ou en lisant des livres, sur PostGis par exemple.
J'ai suivi dernièrement la formation webmapping OpenSource de l'ENSG mais j'avoue avoir été déçu du contenu, pas assez en profondeur à mon goût...

Je voulais savoir si vous aviez des organismes de formation à me conseiller ou des formations courtes en particulier ?
Que cela touche au développement, aux bases de données, aux logiciels SIG ou même que ça aille plus en profondeur dans les concepts de la géomatique ou de la cartographie.

Merci d'avance et bonne journée,

Nicolas

Hors ligne

 

#2 Wed 11 September 2024 10:17

Pascal Boulerie
Participant assidu
Lieu: France
Date d'inscription: 12 Sep 2005
Messages: 2938
Site web

Re: Quelle formation courte ?

Il y a une liste d'organismes de formation - pas nécessairement complète ni non plus à jour - à cet endroit-ci : https://georezo.net/wiki/formation/liste_organismes


« L'État est désormais quasi déliquescent. » (José Cohen-Aknine, ingénieur X-Ponts, IGPEF, dans Déliquescence et renaissance de l'État.)

Hors ligne

 

#3 Wed 11 September 2024 19:50

Chani
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 10 Sep 2024
Messages: 3

Re: Quelle formation courte ?

Merci pour la liste, je vais y jeter un coup d'oeil

Bonne soirée

Hors ligne

 

#4 Thu 12 September 2024 15:32

Métiers
Moderateur
Date d'inscription: 4 Oct 2009
Messages: 138
Site web

Re: Quelle formation courte ?

Bonjour,
Vous pouvez éventuellement prendre contact avec le centre de formation IDGEO (https://idgeo.fr/) pour voir quelle formule (formation continue)
il pourrait vous proposer en tenant compte de votre situation professionnelle ou projet de reconversion.


Équipe Démarche Métiers
Associations GeoRezo.net et AFIGEO
Blog "Profession géomaticien"

Hors ligne

 

#5 Fri 13 September 2024 21:07

Chani
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 10 Sep 2024
Messages: 3

Re: Quelle formation courte ?

Merci pour l'information, je vais voir avec eux

Hors ligne

 

#6 Tue 17 September 2024 11:23

Jul31
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 17 Sep 2024
Messages: 1

Re: Quelle formation courte ?

Nicolas,

Avez-vous déjà exploré les formations proposées par l'IGN ou l'Université de Montpellier ? Certaines d'entre elles sont axées sur des aspects plus techniques de la géomatique.

Sinon, avez-vous pensé à des modules spécifiques comme l’analyse spatiale avancée ou le développement avec des outils SIG comme QGIS ?

Cela pourrait compléter vos connaissances en développement et en cartographie.

Julien

Hors ligne

 

#7 Tue 17 September 2024 11:54

Pascal Boulerie
Participant assidu
Lieu: France
Date d'inscription: 12 Sep 2005
Messages: 2938
Site web

Re: Quelle formation courte ?

Il a déjà exploré la piste IGN puisqu'il a consulté le catalogue de formations de l'ENSG, école de l'IGN.


« L'État est désormais quasi déliquescent. » (José Cohen-Aknine, ingénieur X-Ponts, IGPEF, dans Déliquescence et renaissance de l'État.)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB