#1 Aujourd'hui 14:04
- Alphonse_66
- Participant occasionnel
- Lieu: Besançon
Comment "éclater" un tracé en plusieur entités
Bonjour à tous,
Hier, j'ai reçu un fichier SHP contenant une entité. Mais celle-ci est la fusion de plusieurs tracés qui ne se touchent pas. J'ai essayé l'outil de division mais je ne parviens pas à séparer les différentes polylignes. Avec Surfer ou ArcGIS, je pense pouvoir le faire, mais je n'ai pas ces logiciels sous la main actuellement.
Quelqu'un saurait comment procéder avec Qgis pour récupérer ces polylignes non contiguës ? Un extension ou un outil pour "éclater" des lignes fusionnées ?
Al.
#2 Aujourd'hui 14:22
- Alphonse_66
Re: Comment "éclater" un tracé en plusieur entités
J'ai trouvé !
Il existe une extension qui fait exactement ce que je recherche. Elle s'appelle Multipart Split.
#3 Aujourd'hui 14:23
- GlaDal
- Participant assidu
'De morceaux uniques à morceaux multiples : c'est le nom de l'algorithme qu'il vous faut je pense.
Ca fonctionne ?
#4 Aujourd'hui 14:42
- Alphonse_66
'De morceaux uniques à morceaux multiples : c'est le nom de l'algorithme qu'il vous faut je pense.
Ca fonctionne ?
J'étais passé à côté de cet algorithme. Il fonctionne très bien sur les deux couches que j'utilise.
Globalement, il fonctionne comme Multipart Split, mais il crée une couche de résultat. Ce qui est plus sûr.
Merci pour cette solution !
#5 Aujourd'hui 14:46
- GlaDal
- Participant assidu
Et je vous encourage à utiliser les algorithmes au coeur de qgis quand ils existent plutôt que des outils issus d'extension. Certaines extensions ne sont pas stables, ralentissent votre pc...